Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment installer une prise d'air froid ?

Comme vous le savez, de nombreuses options sont aujourd'hui disponibles pour améliorer les performances de votre voiture et de nombreuses personnalisations peuvent être effectuées facilement. Divers moyens s'offrent à vous pour rendre votre trajet en voiture amusant et passionnant.

Vous pouvez booster le moteur pour obtenir cette puissance supplémentaire, installer les meilleurs compresseurs d'air pour rendre votre voyage agréable et confortable et pourquoi pas ? Parmi les options luxueuses dont vous disposez, l'installation d'une prise d'air froid est une option peu coûteuse pour augmenter les performances de votre moteur et de cette façon, c'est très simple.

Comment installer une prise d'air froid?Systèmes d'admission d'airAvantages du système d'admission d'air froidLe processus d'installation

Systèmes d'admission d'air

La puissance nécessaire pour maintenir le moteur de votre voiture en mouvement est produite par la combustion du carburant dans le moteur. Afin de permettre la combustion dans la chambre du moteur, trois composants principaux sont inévitables, à savoir le carburant, l'oxygène et la chaleur. L'essence fournit le carburant, la chaleur provient de l'étincelle et l'oxygène provient de l'air qui pénètre dans le système depuis l'extérieur.

Pour que la combustion soit efficace et pour obtenir une puissance optimale, ces trois éléments doivent être fournis dans le bon rapport et au bon moment.

La plupart du temps, l'efficacité de votre moteur est affectée si la quantité d'oxygène requise n'est pas fournie à la chambre du moteur pour la combustion. Cela se produit si l'admission d'air n'est pas adéquate. Maintenant, c'est exactement ce que nous essayons de résoudre, en utilisant un système d'admission d'air froid. Ce guide de bricolage vous expliquera étape par étape comment installer une prise d'air froid dans vos voitures.

Crédit photo :https://www.enginebasics.com/Engine%20Basics%20Root%20Folder/Cold%20Air%20Intake.html

Dans les modèles de voitures actuels, les systèmes d'admission d'air ont un petit orifice d'admission qui limite l'absorption de la quantité maximale d'air, ce qui réduit l'apport d'oxygène à la chambre de combustion. Ceci, à son tour, affecte l'efficacité de la combustion et les performances du moteur. Cela s'aggrave lorsque les filtres à air deviennent sales en raison de dépôts de poussière et d'autres impuretés, et l'entrée d'air est encore plus restreinte.

Maintenant, pensez à une option de remplacement de votre Filtre OEM avec un filtre performant ? Un système d'admission d'air de haute qualité peut éliminer les restrictions sur la consommation maximale d'oxygène, ce qui augmentera le taux de combustion et les performances de votre moteur.

La logique derrière l'admission d'air froid est que l'air froid est plus dense et que l'air chaud se dilate au maximum lorsqu'il est chauffé. En raison de ce haut degré d'expansion, l'explosion dans votre chambre moteur sera plus importante, ce qui augmente la puissance de votre moteur. Oui, plus de puissance et une économie de carburant accrue, cela semble intéressant, n'est-ce pas ?

Avantages du système d'admission d'air froid

Les avantages supplémentaires d'un système d'admission d'air froid sont :

  • Meilleur rapport air/carburant
  • Augmentation de la puissance
  • Augmentation de la consommation de carburant
  • Meilleures performances et performances globales

Il existe différents modèles de systèmes d'admission d'air disponibles sur le marché, pour votre voiture parmi lesquels vous pouvez choisir, ou même les systèmes d'admission peuvent être fabriqués de manière habituelle en choisissant soigneusement les composants correspondant à votre modèle de voiture, puis en assemblant les composants. Quel que soit le modèle de prise d'air froid choisi, les étapes d'installation sont toutes les mêmes.

Deux modèles couramment utilisés sont la prise d'air froid K &N et la prise d'air froid Injen. Pour toute confusion liée au modèle et à la marque du système d'admission d'air, vous pouvez soit contacter un mécanicien expérimenté, soit obtenir les commentaires d'examen sur Internet.

Le processus d'installation

Après avoir obtenu une prise d'air froid adaptée à votre voiture, l'étape suivante consiste à l'installer. Ce n'est pas grave. Faisons-le en suivant ces étapes simples :

  • Éteignez votre moteur :la première étape pour installer votre prise d'air froid consiste à arrêter votre voiture et à éteindre votre moteur de voiture. Garez-le quelque part, où vous avez suffisamment d'espace pour vous promener. Laissez le moteur refroidir avant de commencer l'installation. Soyez prudent car les pièces du moteur seront très chaudes lorsque la voiture est en mouvement. Soyez patient, donnez suffisamment de temps pour que les pièces du moteur refroidissent.
  • Débranchez la batterie de la voiture :retirez ensuite soigneusement la borne négative et la borne positive de votre batterie pour la déconnecter avant de commencer complètement le processus d'installation.
  • Retirez la prise d'air d'origine :essayez maintenant de localiser la prise d'air intégrée. C'est si simple; cela ressemble à un grand tube en plastique allant du compartiment moteur à une grande boîte de filtre en plastique. Pour le retirer, vous devez retirer le filtre, le boîtier du filtre et le tube allant au moteur lentement et avec précaution. S'il est monté sur le moteur, utilisez un jeu de douilles pour retirer les petits boulons.
  • Retirez les capteurs attachés à l'admission :selon le modèle de voiture et la marque du moteur, il y aura un ou plusieurs capteurs associés à l'admission d'air, qui régule automatiquement la quantité d'admission d'air, la la connexion de l'ancienne prise avec les capteurs doit être supprimée.
  • Installez la nouvelle prise d'air froid :Vient maintenant l'étape la plus importante de la fixation de la nouvelle prise d'air froid. Pour cela, veuillez vous référer attentivement aux instructions avant d'installer la prise d'air. Vous devez comprendre quelle partie doit être connectée au moteur en premier. Fixez le raccord en silicone fourni avec la prise d'air froid au corps de papillon. Placez un collier de serrage sur le raccord pour le fixer. Faites glisser le tube d'admission dans le raccord en silicone. Utilisez des colliers de serrage partout où cela est nécessaire pour fixer l'entrée d'air. Vous devrez peut-être grimper sous la voiture pour terminer l'installation, car l'admission d'air se fait depuis l'extérieur du compartiment moteur.
  • Vérifiez votre travail :une fois l'installation terminée, assurez-vous que votre tuyau d'admission s'éloigne du compartiment moteur et s'écoule depuis le compartiment des gaz. Vérifiez si le boulon et les colliers sont bien en place et si le tuyau est bien raccordé. Serrez les fixations jusqu'à ce qu'elles soient serrées et sécurisées.
  • Rattachez la borne de la batterie :les bornes de la batterie peuvent maintenant être rattachées à la nouvelle prise d'air. Pour commencer, fixez d'abord la borne positive, puis la borne négative de votre batterie.
  • Faites un essai routier :faites tourner le moteur maintenant, vérifiez si l'installation est correcte et profitez de la différence lorsque vous conduisez votre voiture.

Crédit photo :http://www.autoanything.com/air-intakes/injen-sp-series-cold-air-intake

Lorsque vous faites tourner le moteur, vérifiez s'il y a un bruit inhabituel sous votre tableau de bord. Si votre entrée d'air froid est correctement installée conformément aux instructions et si vous êtes sûr que votre installation est parfaite à 100 %, le bruit inhabituel peut être dû à d'autres raisons.

Une raison possible du gargouillement pourrait être due au sas dans le système de refroidissement. Dans ce cas, vous devez vous débarrasser de l'air dans le radiateur de chauffage du système de refroidissement pour y remédier. Le piégeage d'air peut être dû à un manque de soin et d'attention lors du remplissage du liquide de refroidissement.

Pour vous débarrasser de l'air dans le noyau de chaleur, vous devrez peut-être roter le système de refroidissement, pour lequel vous auriez besoin de l'aide d'un mécanicien expérimenté.

Revenons à notre sujet, installer sa prise d'air froid n'est pas difficile. Si vous suivez les instructions du guide, vous pouvez facilement le faire sans l'aide ou les conseils d'un professionnel. Essayez-le et partagez vos commentaires.

Soyez prêt à donner à votre voiture le coup de pouce dont elle a tant besoin avec un système d'admission d'air froid.