Auto >> Voiture >  >> Moteur

Équipement nécessaire pour laver le moteur de la voiture

Envisagez-vous de donner à votre moteur un nettoyage indispensable? Avez-vous besoin d'un meilleur équipement? Nettoyer le moteur de votre voiture et utiliser les bons outils présente certains avantages :cela aide votre voiture à mieux fonctionner et à avoir l'air bien entretenue. Il est plus facile d'effectuer des réparations et de l'entretien sur un moteur propre et la rouille peut être évitée en le nettoyant régulièrement.

Pour nettoyer le moteur d'une voiture, les équipements essentiels dont vous aurez besoin sont :

  • Un savon nettoyant automobile, une brosse et un seau
  • Gants et protection oculaire
  • Un chiffon propre
  • Un flacon pulvérisateur
  • Un dégraissant pour le moteur
  • Un tuyau ou un nettoyeur haute pression

K en le gardant propre et en utilisant les matériaux appropriés, votre voiture peut fonctionner au mieux.

Le compartiment moteur de toute voiture doit être nettoyé régulièrement. Si je deviens super sale, ça fait toujours du bien de se nettoyer. Nos voitures ont besoin de la même attention. Nous vous expliquerons étape par étape les instructions ainsi que l'équipement et les produits nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats de nettoyage du moteur.


Que pouvez-vous utiliser pour nettoyer le moteur de votre voiture ?

Il est essentiel de faire attention lors du nettoyage de votre compartiment moteur et d'utiliser les bons matériaux de la bonne manière. Avant de commencer, voici ce que vous devez préparer pour nettoyer la zone du moteur de votre voiture :

  • Compartiment
  • Brosse à récurer
  • Dégraissant moteur
  • Sacs en plastique
  • Flacon pulvérisateur
  • Eau

Pendant que vous suivez le processus, assurez-vous de porter des vêtements de protection. Cela devrait vous protéger des produits chimiques potentiellement nocifs que vous rencontrerez lors du nettoyage de votre compartiment moteur.

  • Gants en caoutchouc
  • Protection des yeux
  • Masque facial

Après avoir rassemblé toutes les fournitures nécessaires, commencez à nettoyer le moteur de votre voiture avec de l'eau. Prenez note des choses à faire et à ne pas faire pour vous assurer que vous n'aurez aucun problème pendant le processus.


Est-il sécuritaire de laver le moteur d'une voiture ?

Il est possible de laver un moteur de voiture, mais cela doit être fait de manière sécuritaire. Couvrez les contacts de la batterie et le filtre à air, vous pouvez utiliser un sac ou un chiffon pour couvrir l'alternateur. Assurez-vous qu'il n'y a pas de surpulvérisation sur votre véhicule. Vérifiez si le moteur est chaud au toucher.

Nous vous recommandons de démarrer et de réchauffer votre voiture pendant 1 à 2 minutes avant de l'éteindre, car cela aide à déplacer plus rapidement l'accumulation de saleté plus concentrée.

Ne vous inquiétez pas, nous nous assurerons qu'il est sûr et vous suivez attentivement les instructions étape par étape !


Guide étape par étape sur la façon de laver la zone du moteur de la voiture

C'est une procédure très simple et facile. Vous avez déjà une longueur d'avance si vous avez décidé que votre compartiment moteur peut être mouillé en toute sécurité et prendre les mesures nécessaires. Voici ce que vous devez suivre lorsque vous nettoyez la zone du moteur de votre voiture :

  1. Tout d'abord, assurez-vous que le moteur a refroidi, car cette tâche ne doit jamais être effectuée avec le moteur encore en marche ou encore chaud après un trajet récent. La dernière chose dont vous avez besoin est d'introduire de l'eau froide dans les parties chaudes de votre moteur. Vous pouvez ouvrir le capot de la voiture et la laisser refroidir pendant environ une heure.
  2. Posez les bacs d'égouttage, ainsi que les tampons absorbants, pour empêcher les produits chimiques nocifs d'aller dans les gouttières.
  3. Vous voudrez peut-être garer votre voiture dans une zone ombragée, ce qui contribuerait à réduire la possibilité que le shampoing ou le savon sèche rapidement.
  4. Vous devez également couvrir les pièces à haut risque à l'aide d'un sac en plastique. Ceux-ci comprendraient le panneau de fusibles, le distributeur, l'alternateur et le bloc de bobines.
  5. La prochaine chose que vous devriez faire est d'arroser la zone du moteur. Un pré-rinçage très rapide pourra accomplir plusieurs choses. Cela éliminerait toute saleté et poussière, ce qui vous faciliterait grandement l'utilisation du dégraissant pour moteur. De plus, cela évite les taches provenant du savon qui sèche rapidement.
  6. Ensuite, déconnectez d'abord la borne négative de la batterie ou vous pouvez simplement la couvrir à l'aide d'un sac en plastique. Comme vous le savez peut-être déjà, l'eau conduit l'électricité. Avec cela, vous ne voudriez pas qu'ils se connectent et fassent des circuits temporaires.
  7. Si vous avez un modèle de moteur classique, vous devez couvrir l'alternateur, le distributeur ainsi que le carburateur à l'aide de sacs en plastique. Sur un modèle moderne, en revanche, il vous suffit de couvrir l'alternateur et d'être prudent avec l'eau, en particulier autour de la boîte à fusibles et des bobines.
  8. Vous pouvez maintenant appliquer le dégraissant moteur. Alors qu'un savon de voiture ordinaire ou traditionnel fait le travail, un dégraissant pour moteur fait un travail plus efficace pour éliminer la saleté et l'huile. Vous pouvez choisir d'utiliser beaucoup de dégraissant pour moteur, en particulier sur les parties les plus huileuses et les plus désagréables de votre moteur. Cela inclurait le carter d'huile, ainsi que le démarreur.
  9. Vous devez suivre scrupuleusement les instructions spécifiées dans la bouteille de dégraissant moteur. Normalement, vous devez le laisser reposer pendant quelques minutes pour obtenir le maximum d'action d'élimination de la saleté et de l'huile.
  10. Vous pouvez choisir d'utiliser une brosse de lavage, en particulier pour les zones très désagréables de votre moteur. Ce serait très sûr à utiliser, car il a des poils doux qui ne rayeront jamais ou n'endommageront jamais le plastique ou la peinture.
  11. Commencez à rincer avec de l'eau à basse pression. Vous devrez peut-être réappliquer le dégraissant moteur pour les moteurs de véhicules qui n'ont jamais été nettoyés en 300 000 miles.
  12. Vous pouvez maintenant utiliser le savon automobile pour terminer le nettoyage de la zone du moteur de la même manière que pour le nettoyage de l'extérieur. Vous pouvez utiliser un gant de toilette, le savonner dans le seau de formule, puis frotter la zone du moteur et rincer après.
  13. Après le rinçage, vous pouvez maintenant retirer les sacs en plastique que vous utilisez pour recouvrir les parties sensibles du moteur de votre véhicule. Gardez à l'esprit que les détaillants professionnels retireront simplement le couvercle de la boîte à fusibles ou le capuchon du distributeur, surtout s'ils ont besoin d'être nettoyés. Ce processus n'affectera jamais l'électronique.
  14. Reboulonnez ces pièces une fois que vous êtes sûr qu'elles sont sèches et propres.
  15. Vous devrez peut-être utiliser un nettoyant pour plastique désigné pour pouvoir polir les petites rayures et redonner de l'éclat aux plastiques de la zone du moteur.
  16. Appliquez-en sur un chiffon, puis essuyez-le à l'aide d'un chiffon en microfibre propre et sec.
  17. Pour les pièces métalliques, en revanche, essayez d'utiliser un produit à polir pour métal. Il peut y avoir beaucoup de vernis pour métaux parmi lesquels choisir, mais en général, il suffit d'en utiliser une petite quantité sur la surface métallique jusqu'à ce que le vernis devienne plus foncé.
  18. Enfin, vous pouvez maintenant les essuyer avec un chiffon propre et sec.

Conseils pour laver la zone du moteur de votre voiture

  • Comme l'élimination inappropriée des tampons et de l'huile usagés est extrêmement déconseillée, vous devrez peut-être trouver un centre de recyclage dans votre région qui les accepte.
  • Si vous avez un nettoyeur haute pression, vous devrez peut-être n'utiliser que le réglage basse pression. Il a été prouvé que ce réglage nettoie et élimine efficacement la saleté sans la projeter dans les petits interstices entre les composants du moteur.
  • Vous pouvez également utiliser de l'air comprimé pour souffler les résidus d'eau, ce qui aide efficacement à sécher le moteur le plus rapidement possible.
  • Après le nettoyage, vous pouvez également laisser le capot ouvert et garer votre véhicule au soleil. Cela permettrait à votre moteur de sécher et vous pouvez maintenant recommencer à conduire votre voiture (lisez d'autres conseils de conduite).

Conclusion

Le moteur de votre voiture aura l'air neuf après avoir été lavé. Gardez à l'esprit que ce qui compte, c'est ce qu'il y a à l'intérieur du moteur. Le lavage de la zone moteur de votre véhicule garantirait des conduites plus fluides dans les années à venir. Cela peut vous faire économiser du temps, des efforts et de l'argent.

Nous espérons que vous pourrez appliquer ces nouvelles connaissances pour tirer le meilleur parti de votre moteur et vous aider à en savoir plus sur l'entretien de votre voiture.

Merci de visiter DrivingLife.net


Références

Comment nettoyer un moteur (carwash.com)