6 équipements essentiels pour laver votre voiture à la maison
Les voitures ne sont pas seulement un moyen de transport, elles sont les compagnons de confiance de chaque voyage. D'autre part, les voitures sont également une vitrine de la personnalité unique du propriétaire de la voiture. La valeur des voitures n'est pas non plus considérée comme bon marché. Par conséquent, le lavage périodique de votre voiture est encouragé par les professionnels. Cependant, tout le monde n'a pas le temps d'amener son véhicule à l'atelier de lavage.
Ainsi, dans l'entretien automobile, de nombreux propriétaires de voitures ont l'habitude de laver leur voiture eux-mêmes à la maison. C'est une meilleure façon de réduire les coûts de maintenance et d'agir comme une activité relaxante.
En fait, de nombreux propriétaires de voitures utilisent souvent des articles ménagers inadéquats tels que du détergent à lessive, du liquide vaisselle ou des buses de pulvérisation d'eau. Cela peut avoir pour conséquence que la voiture ne soit pas proprement brillante, mais aussi que l'extérieur soit endommagé. Par conséquent, selon les conseils des professionnels de l'entretien automobile, les propriétaires de voitures devraient rechercher les connaissances appropriées avant de laver leurs soins à la maison. De plus, vous devez préparer les 6 équipements essentiels suivants pour laver votre voiture à la maison.
6 équipements indispensables pour laver votre voiture à la maisonTissu éponge doux2 seaux avec filtre à maillesNettoyeur haute pressionDétergent spécial pour lavage de voitureAspirateurNettoyant pour vitres d'autoÀ quelle fréquence devez-vous laver votre voiture ?Conclusion
Tissu éponge doux
Les serviettes sont souvent utilisées pour nettoyer les articles ménagers. Les propriétaires de voitures préfèrent également utiliser une serviette pour nettoyer leur voiture. Cependant, de nombreuses personnes, par souci de réutilisation de leurs anciens articles, n'ont pas acheté de serviette. Au lieu de cela, ils utilisent souvent de vieux vêtements ou des serviettes rugueuses.
Cela peut facilement laisser des rayures sur la surface de la voiture après le nettoyage. Par conséquent, lors du lavage des voitures, il est recommandé d'utiliser une serviette spéciale en tissu doux et lisse à haut pouvoir absorbant et non froissé. Ce type de tissu éponge doux est facile à acheter et est assez bon marché. Vous pouvez les acheter sur les marchés locaux ou sur les sites de commerce électronique.
2 seaux avec filtre à mailles
Lors du lavage de la voiture, préparez deux seaux avec un filtre à mailles pour éliminer la saleté au fond du seau. Gardez à l'esprit qu'il y a un seau d'eau propre et que le second doit contenir un détergent spécialisé avec une quantité d'eau appropriée. Après chaque nettoyage avec une serviette ou une éponge, vous devez les tremper dans des seaux contenant de l'eau. Lavez la serviette, mettez-la dans le seau de détergent puis continuez le nettoyage.
Cela a l'avantage d'éliminer complètement les grosses particules de sable restantes sur la serviette. Ainsi, il aide le propriétaire de la voiture à minimiser le risque de rayer accidentellement la carrosserie de la voiture.