Nous l'avons tous fait :lorsque vous êtes assis dans la circulation, peut-être à un feu rouge, vous écoutez. C'est un vrombissement ? C'est quoi ce vrombissement ? D'où vient-il ? Cela vient-il de ma voiture ? C'est dans le moteur ? S'il vous plaît ne le laissez pas être dans le moteur. C'est juste le climatiseur. Ou peut-être que ce n'est même pas ma voiture. La voiture dans la voie d'à côté ressemble à un vrai tacot. Je parie que c'est cette voiture.
Répétez avec n'importe quel son, n'importe quelle odeur, n'importe quelle sensation étrange que vous ressentez en conduisant. Voiture saccadée? Ils doivent paver cette route. Le moteur sent drôle? C'est parce que toute cette ville pue. Vérifier que le voyant moteur s'allume ? C'est probablement un bouchon d'essence desserré. Et bien sûr, si vous entendez quelque chose d'étrange, allumez la radio et étouffez-la.
Parce que sinon, ces choses peuvent vous donner une attaque de panique. Avec chaque son, odeur et lumière insistante sur le tableau de bord, nous voyons des jours sans voiture pour nous rendre au travail et de l'argent s'envolant de nos portefeuilles comme des singes ailés portant de petits gilets et chapeaux rouges.
Voici quelques-uns des signes les plus effrayants de problèmes de moteur, les causes probables. Et oui, ils nécessitent presque tous une attention immédiate - mais il n'y a pas lieu de paniquer. À moins que vous ne voyiez réellement ces singes volants. Ils sont effrayants.
ContenuSi votre voiture fonctionne correctement, ce sont ce que Audra Fordin de "What Women Auto Know" appelle les lumières "bonjour, bonjour". Vous allumez le moteur et le tableau de bord s'illumine comme un carnaval. C'est l'ordinateur de la voiture qui vérifie tout. Un par un, chacun des voyants s'éteint et vous êtes prêt à conduire.
S'ils ne s'éteignent pas, c'est mauvais. Soit très mauvais, soit légèrement mauvais, selon la lumière qui reste allumée. Ces lumières sont connectées à des capteurs qui surveillent tout ce que fait votre voiture. Si quelque chose semble anormal, l'ordinateur utilisera ces lumières pour vous dire ce que c'est. Il ne peut pas utiliser ses mots; ce n'est pas KITT, vous savez.
Les lumières auxquelles vous voudrez probablement prêter le plus d'attention sont :
La lampe "Check Engine" est peut-être la plus troublante des lumières car elle peut signifier tellement de choses différentes, de "vous n'avez pas vissé le bouchon de gaz assez fermement" à "faites attention aux pistons volant à travers le capot et dans la stratosphère ." Le moyen le plus simple de savoir ce que cette lumière vous dit est de connecter votre véhicule à un outil d'analyse. Cet outil de diagnostic ressemble un peu à une calculatrice surdimensionnée et se branche sur un port de communication à l'intérieur de la voiture. Une fois que vous lui avez demandé d'effectuer l'analyse, il "parle" avec les ordinateurs de votre voiture pour savoir exactement ce qui incite la lumière à s'allumer.
Vous pouvez acheter votre propre outil dans un magasin de pièces automobiles pour moins de 100 $, mais alors quoi ? Vous n'allez probablement pas mettre votre combinaison et vous glisser sous le capot vous-même. Au lieu de cela, rendez-vous dans une station-service, où un technicien utilisera l'outil d'analyse pour identifier le problème.
Non, nous ne parlons pas de cette danse cool où vos genoux s'ouvrent et se ferment et vous bougez d'un côté à l'autre, et vous pouvez devenir tout bas et funky avec. On parle d'une voiture qui se branle, ce qui est beaucoup moins cool.
La conduite doit être exempte de secousses, de sursauts ou de décrochage. Cela devrait être fluide et facile, plus comme du ballet que Beyoncé. Ce qui est cool dans le club ne l'est pas dans un moteur.
Mais si votre voiture saute et se verrouille, c'est un signe assez fort de problème de moteur. Cela peut être dû à des bougies d'allumage encrassées, à des conduites de carburant ou à un filtre à carburant obstrués, à l'ordinateur principal qui lit mal la situation de conduite ou à de nombreux autres problèmes.
La dernière chose que vous voulez, c'est que votre véhicule prenne son propre temps pour accélérer, ou qu'il cède entièrement, alors que vous vous engagez sur une autoroute très fréquentée avec d'autres véhicules qui foncent derrière vous. De même, un régime élevé au ralenti ou une accélération hors de votre contrôle sont des situations que vous devriez faire examiner et réparer par un technicien qualifié dès que possible.
L'entretien préventif, y compris les vidanges d'huile régulières et les remplacements de courroie aux intervalles recommandés, vous aide à rester hors de la zone de danger.
Tu sais comment ton oncle Barney fait tous ces sons à Thanksgiving, et il pense qu'ils sont hilarants ? Eh bien, si jamais votre voiture sonne comme Oncle Barney, vous avez de sérieux problèmes.
Un tapotement ou un claquement qui ressemble à Barney faisant des flexions profondes des genoux (ce qui n'arrive jamais), par exemple, pourrait indiquer une détonation dans les cylindres du moteur. Cela se produit lorsque l'essence s'enflamme prématurément dans la chambre de combustion des cylindres et peut potentiellement entraîner des dommages coûteux au piston.
Si vous entendez un bruit de grincement lorsque vous essayez de démarrer votre voiture, il se peut que votre démarreur ait besoin d'être ajusté ou remplacé. Si vous entendez un grincement lorsque vous passez d'une vitesse à l'autre, cela pourrait être le moment de remplacer la transmission ! Ce n'est pas aussi amusant que ça en a l'air. Et si vous conduisez une boîte de vitesses manuelle, n'écoutez pas l'oncle Barney lorsqu'il vous dit :"Grillez-le jusqu'à ce que vous le trouviez."
Dans la plupart des cas, un petit bruit provenant de votre voiture ou de l'oncle Barney - comme un léger tic-tac ou un clic - peut être normal. Les voitures avec des culbuteurs à rouleaux dans leurs trains de soupapes, par exemple, émettent un bruit de tic-tac; et les véhicules à injection de carburant produisent également des clics légèrement audibles des injecteurs [source :2CarPros.com].
En cas de doute, écoutez attentivement, essayez de localiser la zone générale du bruit du mieux que vous pouvez, puis essayez de l'expliquer avec autant de détails que possible à un professionnel de service qualifié.
Les voitures sentent rarement bon. Ils brûlent de l'essence ou du diesel, il y a du métal chaud sous le capot, et ton frère a mangé un burrito juste avant de s'asseoir sur le siège passager. Vous ne pouvez pas faire grand-chose à propos de votre frère à part ouvrir toutes les fenêtres et surveiller sa consommation de déjeuner, mais toute autre odeur d'automobile qui pénètre dans l'habitacle est source de problèmes.
L'odeur peut signaler une fuite d'huile ou de liquide de refroidissement de leurs systèmes normalement fermés, ou elle peut indiquer des gaz d'échappement dangereux envahissant l'intérieur de votre voiture. Les gaz d'échappement des voitures et des camions contiennent des gaz toxiques tels que le monoxyde de carbone, donc si l'intérieur de votre voiture sent comme si vous étiez derrière votre voiture, sortez et faites-le réparer. Combattez d'abord l'envie de faire une petite sieste. Tellement fatigué. C'est le monoxyde de carbone qui parle, mes amis. Ouvrez au moins une fenêtre en vous rendant au magasin.
L'odeur de caoutchouc brûlé peut signifier que vous venez de faire un épuisement enfumé impressionnant, ou cela peut vous dire que les courroies d'entraînement ou les courroies d'accessoires sous le capot sont endommagées, desserrées ou usées. Cela peut également signifier qu'un tuyau en caoutchouc transportant des fluides importants touche quelque chose qu'il ne devrait pas :quelque chose qui est trop chaud et qui fait fondre le caoutchouc.
Dans tous les cas, c'est une bonne idée d'agir le plus tôt possible, car ces mauvaises odeurs pourraient être liées à un composant beaucoup plus crucial et coûteux.
La fumée peut provenir de l'avant ou de l'arrière de la voiture, et ce n'est pas bon dans les deux cas. Mais le tuyau d'échappement enverra de la fumée colorée pour tenter de vous dire quel est le problème. Voici votre anneau décodeur secret :
Fumée bleue : L'huile s'échappe de ses passages prévus dans le moteur et est brûlée avec le carburant. Bien sûr, vous pouvez toujours continuer à ajouter de l'huile moteur dans le carter pour éviter qu'il ne brûle (et risquer de graves dommages au moteur), mais la chose intelligente à faire serait de faire réparer les joints usés ou endommagés. [source :Torbjornsen].
Fumée blanche : De l'eau de condensation ou de l'antigel s'est mélangé à l'alimentation en carburant. Encore une fois, l'ajout de liquide de refroidissement ou d'antigel au système de refroidissement de votre voiture empêchera votre voiture de surchauffer aussi longtemps que vous vous souviendrez de continuer à alimenter le réservoir, mais la sage décision est de le faire vérifier dès que possible.
Si la fumée provient de sous votre capot, cela signifie probablement que vous avez ignoré la fumée blanche sortant du tuyau d'échappement, et maintenant votre moteur surchauffe. Ou peut-être avez-vous complètement oublié d'ajouter du liquide de refroidissement et le moteur a surchauffé. Pas que quelqu'un ferait jamais ça. C'est ridicule.
J'ai mentionné dans ce dernier conseil que personne ne pouvait être assez ignorant pour laisser sa voiture manquer de liquide de refroidissement. Personne d'autre que moi, c'est-à-dire. Ma première voiture (quand j'avais 17 ans) était une Chevy Chevette. Je ne connaissais rien à l'entretien des voitures, n'ayant qu'une vague idée du fait que les vidanges d'huile étaient nécessaires d'une manière ou d'une autre. Je ne savais certainement pas comment vérifier les fluides, ou prêter attention à la jauge de température dans le tableau de bord, ou quoi faire lorsque des voyants d'avertissement s'allumaient. Lorsque de la fumée blanche et chaude s'est échappée de sous mon capot bon marché, j'ai appris très rapidement le prix de l'ignorance du liquide de refroidissement. C'est cher de remplacer un moteur, même dans une voiture merdique des années 80.