Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment gérer ma batterie de voiture gelée ?

Les conditions climatiques et le temps changent selon le lieu et l'heure. Pendant le climat froid, nous nous cachons de la température glaciale. Beaucoup de nos affaires cachées dans une région plus chaude. Cependant, notre voiture que nous utilisons est recouverte de neige.

Ce véhicule n'est pas couvert et il n'y a pas d'autre option pour le garder au chaud. Eh bien, après que le froid tombe. Nous allons démarrer la voiture, mais elle ne démarre pas. Oui, bien sûr, vous pourriez vous demander pourquoi et comment. Une réponse simple à cette question.

C'est à cause de la batterie de voiture gelée. Lorsque la température descend à moins degrés, l'environnement froid désactive la batterie de la voiture. Parfois, la batterie gèle également à des températures plus élevées.

Cela se produit lorsque votre batterie n'est pas complètement chargée jusqu'à son maximum. Si votre batterie n'est pas chargée au maximum, l'acide sulfurique à l'intérieur de la batterie et l'eau distillée à l'intérieur de la batterie ne se mélangeront pas correctement.

Ainsi, cette eau distillée se congèle même à des températures plus élevées. Ainsi, avec votre batterie de voiture gelée, il n'est plus du tout possible de démarrer votre véhicule. Pour faire démarrer votre véhicule, nous allons voir comment traiter votre batterie de voiture gelée.

Comment puis-je gérer ma batterie de voiture gelée ?Étapes pour récupérer la batterie de voiture gelée1. Inspectez-vous la pâte avec vos yeux perçants.2.Vérifiez la batterie et son état3. Démarrez la batterie

Étapes pour récupérer une batterie de voiture gelée

Habituellement, les batteries sont protégées contre le gel. Cela se produit lorsque la batterie est complètement chargée. Le problème peut endommager gravement la batterie. Enfin, vous devez remplacer la batterie de votre voiture.

N'essayez jamais de charger la batterie ou de démarrer la batterie, sinon cela fera exploser la batterie dans certains cas. (la batterie gelée)

1. Inspectez votre pâte avec vos yeux perçants.

Crédit photo :http://ezbatteryreconditioning.com/video/?utm_expid=106169069-68.M0GY6VeqQLa-k6HBSqUevQ.1&utm_referrer=http%3A%2F%2Fs3.amazonaws.com%2Fezbatteryown%2Fcar-battery-for-sale-cape- ville-de.html

  • Cette procédure permet de s'assurer que la batterie n'est pas gelée vers l'extérieur.
  • Le boîtier de la batterie lorsqu'il est gelé peut entraîner des fissures à l'extérieur. Alors, faites une inspection claire avec le boîtier. Supposons que si le boîtier est fissuré, vous devez avoir besoin d'un remplacement immédiat ou apporter la batterie au revendeur.
  • Si vous constatez que votre batterie n'est pas endommagée, retirez-la avec précaution. Déplacez ensuite la pâte dans un endroit plus sûr et plus chaud. Lors du retrait, prenez le temps de le retirer et ne précipitez pas ce processus, sinon la batterie s'abîmera.
  • Après l'avoir retiré, essayez de le conserver dans un endroit chaud. A l'intérieur de la batterie, l'électrolyte contient 75% d'eau distillée et 25% d'acide sulfurique. En raison du climat froid, l'eau distillée à l'intérieur de la batterie se transforme en glaçon.
  • Lorsque l'eau distillée gèle, l'eau distillée à l'intérieur de la batterie se dilate. Cette expansion poussera les plaques qui conduisent à un court-circuit entre les plaques négatives et positives dans cette batterie de voiture gelée.
  • Pour obtenir une récupération rapide, vous pouvez confier la batterie à un mécanicien expérimenté ou à toute autre personne avec qui vous êtes allé régulièrement. Vérifiez la tension de la batterie à l'aide d'un voltmètre. Certains experts suggèrent que la vérification régulière de la batterie et le remplissage d'huile ne conduiront pas la voiture à cet état.

2. Vérifiez la batterie et ses circonstances

Tout en fouinant le problème de la batterie, vérifiez si les câbles de la batterie sont corrodés avec les autres câbles et la corrosion déconnectera l'alimentation. Ainsi, vous ne pourrez pas démarrer votre voiture.

Étant donné que la batterie de votre voiture peut produire plus d'énergie dans des conditions chaudes. Couvrez la batterie avec une feuille de batterie qui stabilisera la batterie du froid au normal. Gardez votre voiture à l'intérieur du garage pour protéger la batterie.

Il existe un autre moyen de se débarrasser de la batterie de voiture gelée. Branchez la batterie avec le chauffe-bloc et la couverture de batterie pendant au moins 2 heures. Ensuite, votre voiture démarrera évidemment. Cependant, la batterie ne devrait pas avoir de problème et doit être dans les deux ans.

Parfois, si vous débranchez simplement la batterie et que vous la placez dans la voiture après deux jours à l'intérieur, vous obtiendrez également un bon résultat de travail.

3. Démarrez la batterie

Crédit photo :https://mods-n-hacks.gadgethacks.com/how-to/use-your-dead-car-battery-power-emergency-fans-lighting-and-more-0139442/

Si vous constatez que votre batterie ne fonctionne pas complètement, vous pouvez essayer de démarrer rapidement. Pour cela, vous avez besoin d'un câble de démarrage et d'une autre voiture pour allumer la batterie de votre voiture. Connectez les deux extrémités d'un côté du câble de démarrage à votre batterie et l'autre extrémité à la batterie de travail dans une voiture.

Les plaques positives sont connectées ainsi que la plaque négative. Pour identifier la plaque positive, la pile a un symbole "+" et le négatif avec le symbole "-"

Connectez-les à la batterie de travail qui est fixée avec une voiture. Démarrez la voiture et faites-la tourner à 2000 rotations par minute. Si cela ne fonctionne pas correctement, vérifiez à nouveau avec les câbles que vous avez connectés.

Faites un autre essai avec le même processus. Si ce n'est pas le cas, votre batterie doit être remplacée. De nombreux mécaniciens et détaillants de batteries disent que la batterie est une chose folle. Vous ne pouvez jamais juger une batterie par ses performances. Parce qu'aujourd'hui, il pourrait fonctionner, demain il pourrait échouer.

Étant donné que la batterie est une substance à base de produits chimiques, vous ne pouvez jamais juger de la réaction qu'elle donnera.

Ainsi, un conseil très courant est de garder la batterie au chaud et de maintenir une charge complète dans la batterie. Précautions générales pour éviter le gel de la batterie de la voiture. Ensuite, allumez les phares, si cela fonctionne, la batterie est revenue normalement ou bien il faut la recharger.

Vous pouvez également démarrer la voiture et maintenir la clé pendant dix secondes. Ensuite, vous pouvez donner l'accélérateur. Si cela ne fonctionne pas, réessayez une autre fois et votre voiture démarrera.

  • Utilisation d'huile fluide

Pendant la saison froide, le pétrole épais ne coulera pas en raison de sa densité. Si vous utilisez de l'huile fluide, l'huile peut s'écouler facilement.

En ce qui concerne la batterie, bien que nous ayons de nombreuses méthodes de suivi et d'erreur, il ne reste qu'une seule option. Vous devez remplacer l'ancienne batterie.

Avec une batterie de voiture gelée, nous ne pouvons essayer qu'avec des méthodes arbitraires ou avec quelques tentatives. Mieux vaut prévenir que guérir. Il est donc conseillé de remplacer la batterie de votre voiture.