Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment nettoyer les injecteurs de carburant obstrués ?

Avant d'entrer dans les détails du nettoyage des injecteurs de carburant, familiarisons-nous d'abord avec le système d'injection de carburant. L'injection de carburant, dans le moteur de votre voiture, est l'introduction de carburant dans un moteur à combustion interne à l'aide d'un injecteur. Pour le bon fonctionnement d'un moteur automobile, cette injection de carburant doit se produire de manière continue.

Le système d'injection de carburant peut être de deux types :injection directe et injection indirecte. En injection directe, le carburant est directement injecté dans le cylindre du moteur, qui est rempli d'air comprimé. Cela se produit précisément dans les moteurs diesel. En injection indirecte, le carburant est injecté dans une chambre de pré-combustion, et cela se produit couramment dans les moteurs à essence.

Lorsque votre moteur à combustion interne est arrêté, la chambre de combustion aura laissé un mélange carburant-gaz, qui traîne pendant un certain temps. Lorsque le moteur refroidit, le mélange se dépose à la surface de la chambre et également dans l'injecteur de carburant. Ce résidu collant restera sur l'injecteur à long terme. Outre les fumées et le carburant, les injecteurs peuvent être obstrués par des débris du système de gaz ou de carburant. Plus la température est élevée, plus il y a de sédiments cireux et plus la tendance au colmatage est grande.

Évidemment lorsque les injecteurs de carburant sont obstrués, la quantité de carburant injectée dans le moteur thermique sera moindre, et cela va affecter le taux de combustion. Cela affecte les performances du moteur dans son ensemble.

Comment nettoyer les injecteurs de carburant obstrués ? Symptômes Nettoyage de l'injection de carburant1. Nettoyage manuel2. Utilisation du kit de nettoyage d'injecteur de carburant3. Rechercher un soutien professionnel

Symptômes

Crédit photo :http://www.peachparts.com/shopforum/vintage-mercedes/156473-can-i-clean-fuel-injectors.html

Même s'il n'est pas possible d'être sûr à 100% que les injecteurs se bouchent, chaque fois que vous rencontrez une baisse de consommation de carburant, un ralenti irrégulier ou lorsque votre voiture prend du temps à démarrer, soyez prudent, cela peut être dû à votre injecteur bouché.

Il est difficile de détecter le problème à un stade précoce, car la technologie s'est développée à un point tel que l'émission de carburant vers le moteur peut être ajustée pour compenser les erreurs mineures. Ceci est rendu possible par des capteurs internes disponibles dans les moteurs modernes. Tout cela grâce à la technologie !

La plupart des problèmes de moteur auxquels vous êtes confrontés comme l'hésitation, le ralenti irrégulier peuvent être dus à des problèmes d'injection de carburant. Ce colmatage peut être évité par la mise au point et l'entretien de routine de votre moteur. Il est très important que votre injecteur de carburant soit propre et fonctionne sainement pour obtenir des performances optimales du moteur.

Maintenant, entrons dans les détails de la façon de nettoyer les injecteurs de carburant, étape par étape. Idéalement, les injecteurs de carburant doivent être vérifiés pour le colmatage tous les 15 000 milles en l'absence de tout autre indicateur ci-dessus.

Nettoyage de l'injection de carburant

Pour éliminer les dépôts de l'injecteur de carburant, des solvants de nettoyage d'injecteur de carburant sont largement disponibles sur le marché. Nous pouvons nous servir de ce solvant qui va dissoudre les sédiments dans l'injecteur de carburant et ainsi nettoyer les injecteurs. Vous pouvez même utiliser le meilleur additif de carburant disponible sur le marché pour nettoyer le système d'injection de carburant. L'un des meilleurs additifs pour carburant diesel disponible est la ligne rouge 85 plus.

Pour les automobilistes qui ne sont pas prêts à dépenser de l'argent pour obtenir de l'aide professionnelle pour nettoyer vos injecteurs, vous pouvez même opter pour l'option suivante :

1. Nettoyage manuel

Pour les utilisateurs de voitures qui sont des experts et qui ont une bonne compréhension de la configuration du moteur et des composants du moteur, un nettoyage manuel des injecteurs de carburant est conseillé. Le moteur doit être démonté; les injecteurs de carburant doivent être retirés et nettoyés manuellement en utilisant des solvants pour éliminer les sédiments. Après cela, les composants du moteur peuvent être réassemblés selon la disposition.

Novices - ne pensez même pas à essayer cela . C'est très risqué, car vous pourriez finir par vous embêter avec les pièces et l'assemblage du moteur et créer plus de problèmes que ce que vous essayez de résoudre.

La douleur sera aggravée si vous avez besoin de nettoyer l'ensemble du système de carburant plutôt que l'injecteur de carburant seul. Croyez-moi; assembler des pièces de moteur ne va pas être un jeu d'enfant.

2. Utilisation du kit de nettoyage d'injecteur de carburant

Cette méthode s'est avérée très efficace et prend moins de temps. Cela peut être facilement réalisé et il y a moins de risques d'échecs.

Cependant, pour faire le nettoyage par vous-même, vous pouvez vous procurer un kit de nettoyage d'injecteur de carburant, qui contient un agent nettoyant. Celui-ci est essentiellement composé de solvants, de détergents et d'additifs, qui peuvent être exécutés à travers le système moteur, bien sûr, sous haute pression pour nettoyer les sédiments. Veuillez suivre les étapes avec le plus grand soin.

Crédit photo :http://www.optimizersystems.com/

  • Procurez-vous le bon kit de nettoyage d'injecteur de carburant :dans la plupart des cas, le kit de nettoyage d'injecteur de carburant est commun à tous les véhicules. Mais ne prenez pas de risques; Consultez le manuel de votre voiture pour obtenir un kit de nettoyage adapté à votre moteur. Le kit de nettoyage contient une cartouche de l'injecteur de carburant, un tuyau et une jauge pour déterminer la pression d'air.
  • Localiser l'injecteur de carburant :consultez le manuel de votre voiture pour localiser l'injecteur de carburant et avoir une idée de la position de la pompe à carburant et des composants. Les instructions du kit de nettoyage seront également utiles.
  • Déconnectez la pompe :l'étape suivante consiste à déconnecter la pompe à carburant ou à la fermer de manière à ce que le carburant retourne dans le réservoir lorsque vous essayez de nettoyer la pompe.
  • Déconnectez la ligne de vide du régulateur de pression :la ligne de vide du régulateur de pression doit également être déconnectée à l'étape suivante.
  • Connexion du kit de nettoyage :le kit de nettoyage doit être connecté au port de test de pression de carburant après avoir consulté les instructions du nettoyeur. Il est très important que les injecteurs ne soient pas exposés au carburant, car le nettoyant est inflammable.
  • Ouvrez le bouchon du réservoir de carburant :le processus de nettoyage se produit en injectant le solvant sous haute pression dans les injecteurs de carburant. Le bouchon du réservoir s'ouvre pour réduire la pression et empêcher la combustion.
  • Allumez le moteur :avant de poursuivre cette étape, vérifiez à nouveau si la pompe à carburant est éteinte. Il ne faut que 5 à 10 minutes au nettoyant pour passer à travers les injecteurs et se consumer. Le moteur s'éteindra automatiquement complètement lors de l'utilisation du nettoyant.
  • Retirez le nettoyeur et rattachez la pompe à carburant et le tuyau régulier de pression :maintenant que nous avons terminé le processus de nettoyage, l'étape suivante consiste à retirer le nettoyant et pour réaligner la pompe à carburant et le tuyau régulier de pression. Vous pouvez maintenant allumer le véhicule et vérifier si les injecteurs de carburant fonctionnent correctement.

Si vous avez suivi toutes les instructions de la bonne manière, soyez assuré que votre moteur fonctionnera sans problème après le processus de nettoyage. Rappelez-vous s'il y a des bruits inhabituels, adressez-vous immédiatement à un professionnel.

3. Rechercher une assistance professionnelle

La méthode suivante après le nettoyage de votre injecteur de carburant bouché consiste à consulter un professionnel, ce qui est le moyen de nettoyage le plus efficace et le plus sûr. Le seul inconvénient est que c'est un peu cher.

Si vous cherchez à réduire les frais d'entretien de vos voitures, le moyen le plus sûr est de nettoyer votre système d'injection de carburant tous les 15 000 à 30 000 milles. Cela permettra d'économiser de l'argent et d'être plus efficace.

La prochaine fois que vous avez un injecteur bouché, essayez ceci et partagez vos commentaires.