Auto >> Voiture >  >> Moteur

Combien de temps durent les injecteurs de carburant?


Galerie d'images :moteurs de voiture Si le moteur de votre voiture fait des siennes, est-il temps de faire vérifier vos injecteurs de carburant ? Voir des images de moteurs de voiture. Dimitri Vervitsiotis/Riser/Getty Images

Les injecteurs de carburant sont un élément clé des systèmes automobiles modernes, car ils sont responsables de l'acheminement de l'essence dans le moteur selon un schéma précis, ordonné et soigneusement conçu. En général, on s'attend à ce qu'ils durent assez longtemps. Bosch et Delphi, deux grands fabricants de composants automobiles, affirment que leurs injecteurs de carburant ont une durée de vie d'un milliard de cycles. Cela signifie essentiellement que les injecteurs de carburant doivent durer aussi longtemps que la voiture.

Alors pourquoi est-ce même un sujet de discussion? Comment les injecteurs de carburant échouent-ils? Et, peut-être le plus important, votre mécanicien essaie-t-il d'en tirer un rapide sur vous et votre moteur crachotant ?

Malheureusement, les conditions dans lesquelles vous conduisez ne sont pas idéales. L'air est pollué et le carburant peut être contaminé par de l'eau, des particules de saleté et d'autres débris. Même si les injecteurs sont conçus et testés dans des usines où les ingénieurs compensent les facteurs réels, il y a toujours des inconnues et des variables. L'essence de qualité peu fiable, les conditions de conduite destructrices (telles que les embouteillages) et l'état général de votre voiture peuvent s'additionner et entraîner une défaillance prématurée de l'injecteur de carburant.

Vous pouvez retarder le processus de dégradation en quelques étapes simples qui ne prennent pas plus de temps qu'un plein régulier, comme l'achat de carburant de haute qualité. Bien que tous les carburants pour voitures particulières soient théoriquement formulés pour éviter les accumulations de saleté, différentes marques et différents mélanges ont un impact sur les performances de votre voiture. Il en va de même pour vos habitudes de conduite - les trajets courts et les arrêts fréquents permettent à plus de débris de carburant de s'accumuler, car ils ont tendance à coller lorsque le moteur tourne au ralenti ou s'éteint souvent. Recherchez des mélanges d'essence de meilleure qualité qui prétendent aider à maintenir un moteur plus propre en incluant des détergents qui empêchent les dépôts.

Changer régulièrement votre filtre à carburant (selon les recommandations du constructeur de votre véhicule) aidera à empêcher les débris de circuler. Vous pouvez également ajouter un nettoyant pour injecteur de carburant à votre réservoir d'essence, ce qui peut aider à résoudre les problèmes de fonctionnement tels que la pulvérisation. Faire cela à des intervalles réguliers d'environ 10 000 milles pourrait fournir plus de nettoyage que ce dont votre moteur a réellement besoin, mais cela n'endommagera pas le système [source :Allen]. Gardez à l'esprit, cependant, que bien que le nettoyant pour injecteur de carburant puisse aider à restaurer les performances de votre voiture afin que sa puissance et son kilométrage soient plus proches du neuf, il ne peut pas améliorer votre voiture au-delà de ses spécifications d'origine [source :Allen].

Cependant, même les injecteurs de carburant les mieux entretenus peuvent être sujets à des problèmes. La section suivante discutera de ce que vous devriez faire lorsque vos injecteurs sont trop encrassés pour que les choses continuent.

>Injecteurs de carburant défectueux

Si vos injecteurs de carburant sont en panne, vous remarquerez certainement une différence lors de la conduite. Si rien n'est fait, des injecteurs de carburant défectueux peuvent endommager suffisamment le moteur pour empêcher la voiture de fonctionner, mais il reste généralement le temps d'intercepter et de résoudre le problème.

Les injecteurs de carburant défectueux sur les voitures de modèle récent feront connaître leur présence en provoquant des ratés d'allumage d'un cylindre. En effet, sur les nouveaux systèmes à injection de carburant, les injecteurs fonctionnent en séquence et lorsque le moteur manque une dose de carburant, il ne fonctionne pas correctement et peut subir des dommages au fil du temps. C'est moins un problème dans les voitures plus anciennes équipées de systèmes d'injection simultanée, car de bons injecteurs de carburant peuvent parfois compenser des injecteurs plus faibles, permettant au moteur de récupérer sa séquence plus rapidement.

Pourtant, les injecteurs défectueux ne peuvent pas être négligés ou ignorés pendant longtemps. Des injecteurs sales ou usés peuvent également provoquer un pré-allumage ou une détonation [source :Carley]. La détonation est un problème assez courant dans lequel le gaz restant à la fin du cycle de combustion air/carburant normal (qui est déclenché par la bougie d'allumage) s'enflamme spontanément. La détonation est inoffensive dans certains cas, mais la pression peut casser les composants du moteur et provoquer des piqûres et des éraflures autour des pistons. Le pré-allumage se produit lorsque l'air et le carburant brûlent avant que la bougie d'allumage ne se déclenche, provoquant une augmentation considérable de la température du moteur et des pistons endommagés. Ce problème est beaucoup plus susceptible d'identifier un injecteur qui fuit que la détonation, car il s'agit d'un événement relativement rare dans les moteurs à injection de carburant.

Des injecteurs qui fuient peuvent également provoquer l'inondation de la voiture - c'est-à-dire lorsque le moteur est coupé avec un excès de carburant emprisonné dans le système. Le carburant se vaporise, se dépose et se purge lorsque la voiture est redémarrée, ce qui peut causer des dommages importants [source :Allen].

Essayez de nettoyer vos injecteurs avant d'envisager un remplacement [source :Carley]. Lorsque le remplacement est la seule option, faites attention :à tout le moins, vous devrez remplacer uniquement les injecteurs défectueux [source :Carley]. Ils peuvent coûter plusieurs centaines de dollars chacun, selon votre voiture, mais vous pouvez demander à votre mécanicien de rechercher des injecteurs OEM reconstruits ou remis à neuf (fabricant d'équipement d'origine ou qualité d'usine) pour réduire le coût.

Que vos injecteurs soient neufs ou anciens, il est maintenant temps de commencer un régime d'entretien préventif. Lisez la page suivante pour en savoir plus sur les systèmes de carburant et l'entretien de votre voiture.

L'Ohmmètre

Un injecteur défaillant (ou défaillant) peut entraîner une surcharge et une défaillance des autres sur le circuit électrique. Vous ou votre mécanicien pouvez utiliser un outil appelé ohmmètre pour vous assurer que la résistance électrique de vos injecteurs est conforme aux spécifications - tout ce qui tombe considérablement en dehors des spécifications doit être remplacé.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes

  • Comment fonctionnent les moteurs de voiture
  • Fonctionnement des systèmes d'injection de carburant
  • Comment fonctionnent les moteurs à injection directe
  • Fonctionnement des systèmes de refroidissement de voiture
  • Combien de temps durent les moteurs automobiles ?
  • Combien de temps durent les transmissions ?
  • Comment le protoxyde d'azote améliore-t-il les performances d'un moteur ?
  • Qu'est-ce qu'un indicateur de durée de vie ?

>Sources

  • Allen, Mike. "Clinique de l'auto." Mécanique populaire. 26 juin 2006. (Consulté le 20 juillet 2010) http://www.popularmechanics.com/cars/how-to/repair-questions/2881211
  • Allen, Mike. "Auto Clinic Expert Q &A - Injection de carburant." Mécanique populaire. 1er octobre 2009. (Consulté le 17 juillet 2010) http://www.popularmechanics.com/cars/how-to/2593311
  • Allen, Mike. "Additifs de carburant, feux ABS, injections de carburant, pédales bloquées et courroies de distribution :la clinique automobile hebdomadaire en ligne de Mike Allen." Mécanique populaire. 1er octobre 2009. (Consulté le 20 juillet 2010) http://www.popularmechanics.com/cars/how-to/4216120
  • Carley, Larry. "Astuce technique :Diagnostiquer les pompes à carburant et les injecteurs." Magazine de voitures d'importation. 13 novembre 2008. (Consulté le 20 juillet 2010) http://www.import-car.com/Article/40412/tech_tip_diagnosing_fuel_pumps_and_injectors.aspx
  • Cline, Allen W. "Bases du moteur :détonation et pré-allumage." Contact! Magazine via Streetrod Stuff. Janvier-février 2000. (Consulté le 20 juillet 2010) http://www.streetrodstuff.com/Articles/Engine/Detonation/
  • Delphes. "Injecteurs de carburant multi-ports Delphi Multec Essence." (Consulté le 21 juillet 2010) http://delphi.com/manufacturers/auto/powertrain/gas/injsys/multecmpfi/
  • Pro Flow Technologies. (Consulté le 21 juillet 2010) http://www.proflowtech.com/technology.htm