Les fuites de vide peuvent causer un certain nombre de problèmes, notamment un régime de ralenti élevé. En cas de fuite de vide, de l'air non dosé pénètre dans le moteur, ce qui peut rendre le mélange air-carburant trop pauvre. Cela peut entraîner un certain nombre de problèmes, notamment :
*Régime de ralenti élevé
* Décrochage
* Mauvaise économie de carburant
* Vérifier le voyant moteur
Valve de régulation d'air de ralenti (IAC)
La vanne IAC est chargée de contrôler la quantité d'air qui contourne le corps de papillon. Ceci est fait afin de maintenir un régime de ralenti constant. Lorsque la vanne IAC fonctionne mal, le régime de ralenti peut devenir trop élevé.
Corps de papillon
Le corps de papillon est chargé de contrôler le flux d’air dans le moteur. Lorsque le corps de papillon est sale, le régime de ralenti peut devenir trop élevé.
Capteur de débit massique d'air (MAF)
Le capteur MAF est chargé de mesurer la quantité d'air qui pénètre dans le moteur. Lorsque le capteur MAF est sale, le mélange air-carburant peut devenir trop pauvre, ce qui peut entraîner un régime de ralenti élevé.
Capteur d'oxygène
Le capteur d'oxygène est chargé de mesurer la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement. Lorsque le capteur d'oxygène fonctionne mal, le mélange air-carburant peut devenir trop riche, ce qui peut entraîner un régime de ralenti élevé.
Injecteurs de carburant
Lorsque les injecteurs de carburant sont sales ou obstrués, ils peuvent rendre le mélange air-carburant trop riche, ce qui peut entraîner un régime de ralenti élevé.