La Kia Soul EV 2018 est maintenant en vente en Corée du Sud

Kia et Hyundai sont connus pour avoir des groupes motopropulseurs électriques très efficaces. Maintenant, avec la nouvelle Kia Soul EV 2018, Kia a encore augmenté son efficacité, ce qui est particulièrement surprenant compte tenu de la mauvaise aérodynamique de cette voiture électrique.

Alors que la capacité de la batterie n'a augmenté que de 11 % de 27 à 30 kWh, l'autonomie a augmenté de 22 % de 148 à 180 km dans le cycle de test sud-coréen, qui est très similaire à celui utilisé par l'EPA aux États-Unis et qui est très fiable.

Kia Soul EV – 2017 vs 2018

Il y a encore une chose que j'aimerais voir testée. Considérant que la tension nominale de la batterie est passée de 360 ​​à 375 V, je m'attends à une légère augmentation du taux de charge rapide - non seulement dans les chargeurs rapides 100 kW DC mais aussi dans 50 kW. Habituellement, les voitures électriques atteignent les limites de courant des chargeurs rapides CC (125 A dans les chargeurs de 50 kW), mais pas de tension (500 V). Pourtant, même si la tension nominale de la batterie a augmenté, il n'est pas certain que la tension de charge ait également augmenté.

Pour finaliser, nous devrions commencer à voir la Kia Soul EV 2018 arriver en Amérique du Nord et en Europe à la fin de l'été, vers septembre.