Filtre à air obstrué : Un filtre à air obstrué peut restreindre le débit d’air et faire en sorte que le moteur reçoive moins d’oxygène. Cela peut provoquer des ratés d'allumage du moteur et même un calage au décollage.
Fuite de vide : Une fuite de vide peut amener le moteur à consommer moins de carburant et d'air, ce qui entraîne un décrochage au décollage.
Capteur d'oxygène défectueux : Un capteur d'oxygène défectueux peut entraîner un fonctionnement riche ou pauvre du moteur (trop ou pas assez de carburant), ce qui peut faire caler le moteur.
Capteur de position du papillon défectueux :Ce capteur joue un rôle crucial dans la régulation de l'admission d'air dans le moteur. S'il fournit des lectures inexactes, le moteur peut caler.
Problèmes de transmission :S'il y a des problèmes avec la transmission, comme un embrayage qui patine, elle peut avoir des difficultés à s'engager au décollage, provoquant le calage du moteur.
Autres problèmes électriques :Un câblage, des capteurs ou des connexions électriques défectueux peuvent également provoquer le calage du moteur au décollage.
Problèmes de batterie :Une batterie faible ou avec une charge insuffisante peut entraîner une puissance insuffisante pour un allumage correct, entraînant des calages du moteur.
Problèmes de démarrage :Un démarreur défaillant ou usé peut affecter la combustion du moteur, entraînant un décrochage au décollage.
Problèmes du système d'allumage :Des bougies d'allumage, des bobines d'allumage défectueuses ou des problèmes de distributeur (dans les anciens modèles) peuvent provoquer le calage du moteur au décollage.