Polestar a dévoilé son dernier modèle conceptuel, Precept. C'est un modèle qui n'est pas prêt à rejoindre la gamme qui comprend actuellement les 1 et 2, mais il fournit des indices sur le prochain modèle de la marque.
L'élégante berline quatre portes présente la prochaine génération de fonctionnalités du bras de performance électrifié de Volvo.
Comme on peut s'y attendre d'un nom si étroitement lié à la sécurité, les racines Volvo de Polestar se concrétisent avec un nouveau design HMI pour l'écran. Pour minimiser les distractions, l'écran n'affichera que des informations de base jusqu'à ce que les capteurs de la voiture suivent les yeux du conducteur qui la regardent.
En suivant les lignes de vue du conducteur, il ajustera les affichages en fonction de la vue requise. Des capteurs supplémentaires détecteront également quand une main s'en approche, quand plus d'informations seront affichées, des boutons agrandis pour une utilisation plus facile et l'écran deviendra plus lumineux.
Avec un nouveau système d'infodivertissement construit sur Android en première dans la Polestar 2, le Precept présente les prochaines étapes de développement. L'Assistant Google sera présenté et évoluera en tant que copilote plus utile, le streaming vidéo sera disponible pendant le chargement de la voiture et les préférences intérieures s'ajusteront automatiquement.
Les garnitures de cabine seront dotées de nouvelles technologies dans le domaine du recyclage du plastique. 3d-Knit est fabriqué à partir de bouteilles en PET 100 % recyclées et est un tissu tissé déjà utilisé sur les marchés de la mode et de la chaussure.
Le nylon 6 est un autre plastique utilisé dans l'habitacle, fabriqué à partir de filets de pêche recyclés, le liège sera utilisé dans les futurs modèles Polestar et le Bcomp est un matériau formant les panneaux de siège arrière en lin tissé.
Quant au groupe motopropulseur, il suffit de dire qu'il est électrique, même si aucun détail n'a encore été dévoilé. Les images montrent également un capteur Lidar sur le bord d'attaque du toit du Precept, faisant allusion aux technologies de conduite autonome intégrées.