Le joint de couvercle de soupape est un joint entre le couvercle de soupape et la culasse. Il empêche l'huile de s'écouler du système de soupapes vers les tubes de bougies d'allumage. Au fil du temps, le joint du couvercle de soupape peut s'user ou s'endommager, permettant à l'huile de s'écouler dans les tubes de bougie d'allumage.
2. Vanne PCV (ventilation positive du carter) obstruée ou restreinte
La vanne PCV est une petite vanne qui permet de réguler la pression dans le carter. Une soupape PCV obstruée ou restreinte peut provoquer une accumulation de pression dans le carter, ce qui peut forcer l'huile à dépasser le joint du couvercle de soupape et dans les tubes de bougie d'allumage.
3. Bagues de contrôle d'huile défectueuses
Les anneaux de contrôle d'huile sont des anneaux sur les pistons qui aident à contrôler la quantité d'huile utilisée pour lubrifier le piston. Si les segments de contrôle d'huile sont usés ou endommagés, ils peuvent permettre à l'huile de s'écouler dans la chambre de combustion, où elle peut être brûlée et transformée en dépôts de carbone. Ces dépôts de carbone peuvent s’accumuler sur les bougies d’allumage et les empêcher de s’allumer correctement, entraînant ainsi des ratés d’allumage.
4. Joints de tube de bougie endommagés ou fissurés
Les joints de tube de bougie d'allumage sont de petits joints en caoutchouc qui s'ajustent autour des bougies d'allumage. Ils empêchent l'huile de s'échapper des tubes de bougies d'allumage vers la chambre de combustion. Au fil du temps, les joints des tubes de bougies d’allumage peuvent être endommagés ou fissurés, permettant à l’huile de s’écouler dans les tubes de bougies d’allumage.