Comment recharger une voiture hybride ?

Les voitures hybrides ont attiré l'attention des automobilistes en raison de leurs émissions de carbone inférieures et de leur kilométrage supérieur à celui des véhicules à essence et de leur puissance supérieure à celle des véhicules électriques. Ils semblent trouver un équilibre entre ces deux types. Mais, comment rechargez-vous une voiture hybride ? Les voitures hybrides doivent-elles être branchées une prise électrique ?

Comment recharger une voiture hybride ?

Un véhicule hybride tire son énergie de deux à trois sources. La partie moteur fonctionne à l'essence tandis que le moteur électrique utilise une batterie. Certains modèles ont aussi un moteur à combustion interne.

Faut-il charger un hybride ? Cela dépend du type de véhicule hybride que vous conduisez.

Chacun d'entre eux dispose d'un freinage régénératif et utilise un générateur embarqué pour se recharger. La différence en matière de recharge de voiture hybride réside dans la façon dont leur mécanisme moteur comprend le moteur à essence et le moteur électrique.

>> Achetez une voiture d'occasion auprès de vendeurs japonais fiables ici <<

Il existe principalement deux variétés hybrides différentes. Découvrons leurs méthodes de recharge.

Hybrides standards

Ils ressemblent à des voitures ordinaires, mais avec des fonctions de moteur légèrement différentes. Il dispose d'un système de freinage régénératif qui continue de recharger la batterie lorsque le moteur tourne.

Comment recharger une voiture hybride  quand c'est un modèle standard? Vous n'avez certainement pas besoin de le brancher.

Le moteur des véhicules hybrides standard se compose d'un moteur à essence et d'un moteur électrique. L'essence est toujours la principale source d'énergie de ces voitures. Vous devez remplir le réservoir comme vous le faites pour un véhicule à essence ordinaire.

La voiture peut également fonctionner grâce à la puissance du moteur électrique. Lorsque la batterie est presque épuisée, le moteur à combustion interne se met en marche pour permettre à la batterie de retrouver sa puissance. La combinaison d'un moteur à essence et d'un moteur électrique permet d'obtenir un meilleur kilométrage et de réduire les coûts de carburant.

Certains des modèles hybrides les plus populaires sont la Toyota Prius, la Kia Optima et la Ford Fusion. Des marques de luxe comme Lexus et Porsche ont également ajouté des hybrides à leurs gammes de produits.

Plug-In Hybrides

Le plug-in est la version mise à jour des modèles standard. Ils sont livrés avec des batteries plus puissantes, permettant au véhicule de fonctionner sur batterie pendant une période plus longue. Ils ressemblent plus à une voiture électrique qu'à une voiture à essence. Les coûts des hybrides rechargeables sont supérieurs à ceux des hybrides standard, mais le kilométrage exceptionnel qu'ils offrent est un gros plus.

          EN SAVOIR PLUS :

  • La liste des voitures les plus écologiques 2018
  • Voitures hybrides ou à essence

Comment recharger une voiture hybride quand c'est un modèle plug-in? Les avantages de ces voitures sont que vous pouvez les brancher sur une source électrique externe autre que le système de freinage régénératif. Un hybride rechargeable fonctionne soit sur le moteur à essence, soit sur le moteur électrique. Lorsque la puissance de la batterie diminue, le moteur démarre pour faire fonctionner la voiture et recharger la batterie.

Certains hybrides rechargeables populaires sont l'Audi A3, la BMW 330e, la Toyota Prius, la Chevy Volt, etc.

Avez-vous besoin de recharger une voiture hybride ?

Non, vous ne le faites pas. Le système régénératif maintient la batterie rechargée tant qu'il y a du carburant dans le réservoir. Cependant, recharger les modèles rechargeables réduira un peu la consommation de carburant et donnera plus de kilométrage au moteur électrique.