J'ai récemment lu la politique de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) sur les véhicules automatisés. La NHTSA est responsable de l'élaboration, de l'établissement et de l'application des normes fédérales de sécurité des véhicules à moteur (FMVSS) et des réglementations pour les véhicules à moteur et l'équipement des véhicules à moteur. Cette agence travaille également en étroite collaboration avec l'Environmental Protection Agency, qui a une autorité parallèle en ce qui concerne les émissions de gaz à effet de serre des véhicules.
Voici ce que j'ai trouvé être les plats à emporter les plus importants :
- La NHTSA reconnaît l'impact transformateur probable que les technologies des véhicules automatisés peuvent avoir sur notre société. Ceci est fortement axé sur la sécurité; cependant, la politique reconnaît qu'il y aura également des avantages économiques, environnementaux et de mobilité.
- Les véhicules autonomes sont classés au niveau 4 dans leurs définitions d'automatisation au niveau du véhicule. Ceux-ci sont définis comme étant «conçus pour exécuter toutes les fonctions de conduite critiques pour la sécurité et surveiller les conditions de la chaussée pendant un trajet entier. Une telle conception prévoit que le conducteur fournira une entrée de destination ou de navigation, mais ne devrait pas être disponible pour le contrôle à tout moment pendant le trajet. Cela inclut les véhicules occupés et inoccupés. De par sa conception, un fonctionnement sûr repose uniquement sur le système automatisé du véhicule. Les véhicules qui s'appuient sur des informations provenant d'autres véhicules (V2V) ou d'une infrastructure (V2I) n'entrent pas dans cette catégorie.
- La NHTSA ne recommande pas aux États d'autoriser l'utilisation de véhicules autonomes à des fins autres que les tests pour le moment. Ils pensent qu'il y a trop de problèmes de performances technologiques et humaines à résoudre en premier.
- La NHTSA concentre ses recherches à venir sur les facteurs humains (par exemple, l'interaction conducteur/véhicule, l'acceptation du conducteur et la formation du conducteur), la sécurité des systèmes de commandes électroniques et les exigences de performances du système.
J'ai été impressionné par la lisibilité de la politique et j'ai été agréablement surpris de voir où l'agence concentre ses efforts de recherche. Cela étant dit, je pense qu'il manque beaucoup de choses! Plus à venir à ce sujet…