Auto >> Voiture >  >> Moteur

Qu'est-ce que cela signifie lorsque votre liquide de refroidissement se mélange à l'huile ?

Le mélange du liquide de refroidissement avec l'huile est un problème grave qui peut gravement endommager votre moteur. Voici ce que cela signifie et ce que vous devez faire si cela se produit :

*Causes du liquide de refroidissement dans l'huile* :

1. Joint de culasse grillé : Un joint de culasse grillé est la cause la plus fréquente de liquide de refroidissement dans l'huile. Le joint de culasse assure l'étanchéité de la culasse au bloc moteur. En cas de panne, le liquide de refroidissement peut s'infiltrer dans les passages d'huile.

2. Bloc moteur ou culasse fissuré : Un bloc moteur ou une culasse fissurée peut également permettre au liquide de refroidissement de se mélanger à l'huile. Des fissures peuvent survenir en raison d'une surchauffe, du gel ou d'autres dommages.

3. Refroidisseur d'huile défectueux : Le refroidisseur d'huile est un dispositif qui permet de refroidir l'huile moteur. Si le refroidisseur d'huile tombe en panne, du liquide de refroidissement peut s'infiltrer dans le système d'huile.

4. Fuite de la pompe à eau : Une pompe à eau qui fuit peut également provoquer un mélange du liquide de refroidissement avec l'huile. La pompe à eau fait circuler le liquide de refroidissement dans tout le moteur. Si la pompe tombe en panne, du liquide de refroidissement peut s'infiltrer dans le carter d'huile.

Que faire si le liquide de refroidissement se mélange à l'huile ?

Si vous soupçonnez que du liquide de refroidissement se mélange à de l'huile, arrêtez immédiatement de conduire et faites remorquer votre voiture jusqu'à un mécanicien. N'essayez pas de conduire la voiture, car cela pourrait endommager gravement le moteur.

Le mécanicien devra diagnostiquer la cause du problème et le réparer.

Puis-je conduire avec du liquide de refroidissement dans l'huile ?

NON. Conduire avec du liquide de refroidissement dans l'huile peut provoquer de graves dommages au moteur. Le liquide de refroidissement n'est pas un lubrifiant et il peut endommager les roulements et autres composants du moteur. Cela peut également provoquer une surchauffe du moteur. Si vous soupçonnez qu'il y a du liquide de refroidissement dans votre huile, arrêtez immédiatement de conduire et faites remorquer votre voiture jusqu'à un mécanicien.