Une voiture est considérée comme totalisée lorsque le coût des réparations est supérieur à la valeur de la voiture. Lorsque ces voitures totalisées sont achetées, réparées et remises sur la route, elles obtiennent un titre de récupération. Réfléchissez y un peu. Pour qu'une voiture soit qualifiée de «récupérée», le coût des réparations doit l'emporter sur la valeur de la voiture, et le titre est marqué comme tel pour faire savoir aux futurs acheteurs que cette voiture a une histoire importante [source:O'Connell]. Donc, quand tout est dit et fait, un acheteur ne devrait pas s'attendre à obtenir une voiture parfaite à 40 % du prix. Les chiffres ne correspondent tout simplement pas.
Cependant, le titre de récupération redouté signifie que le prix d'une voiture récupérée pourrait, en fait, chuter en dessous de ce qu'elle vaut vraiment. Donc, si vous êtes à la recherche d'une voiture récupérée, vous devez considérer le prix comme un capital de sueur - vous vous efforcez de trouver, de dépanner, d'assurer et probablement de réparer une voiture récupérée, et vous avez payé le travail sous la forme d'économies sur le prix affiché sur une voiture ordinaire.
C'est une bascule, avec votre temps, votre argent et vos efforts d'un côté et la voiture de l'autre. Dans quel sens la bascule bascule-t-elle ? Si la valeur de la voiture dépasse tout ce que vous devez y mettre, c'est une bonne affaire à long terme; cependant, si le mal de tête, le coût et le temps l'emportent sur la voiture, c'est une mauvaise affaire.
Voici 10 conseils qui peuvent aider à faire pencher la balance en faveur d'un achat.
ContenuDe loin, la raison la plus courante pour laquelle une voiture ou un camion est étiqueté «récupéré» est son implication dans un accident. Mais dans certains États, les dommages causés par les inondations et les incendies sont également répertoriés comme sauvetage [source :CARFAX]. Et ces sauvetages d'inondation et d'incendie sont délicats - des choses qui semblent fonctionner peuvent échouer et échouent, et il est difficile de prédire exactement ce qui doit être fait pour mettre ces voitures d'inondation et d'incendie dans un état raisonnablement fiable. L'essentiel :Acheteur, méfiez-vous des voitures ou des camions récupérés en raison d'un incendie ou d'un dégât des eaux.
De même, il y a des "bons" et des "mauvais" dégâts de collision. La règle d'or est de s'en tenir aux dommages corporels ou, tout au plus, aux pièces mobiles. Éloignez-vous des châssis pliés, qui, quelle que soit la qualité d'une voiture une fois la réparation terminée, peuvent être un aller simple pour un mal de tête et peuvent sérieusement compromettre la sécurité de la voiture, même une fois les réparations terminées [source :Gorzelany] .
L'assurance, la garantie, le financement, l'immatriculation, les réclamations et la revente sont quelques-uns des éléments à prendre en compte lors de l'examen d'une voiture récupérée.
Bilan :Pourquoi une compagnie d'assurance colle-t-elle le titre "récupération" sur une voiture ? Parce que le coût des réparations dépasse la valeur du véhicule. Imaginez donc les dommages qui devraient avoir lieu pour qu'une nouvelle voiture de 50 000 $ ne vaille pas la peine d'être réparée. C'est un accident grave, et il est probable que vous ne vouliez pas qu'une voiture soit aussi durement touchée.
Imaginez maintenant une vieille voiture. Il suffit peut-être d'un garde-boue pour totaliser une voiture d'une valeur Kelley Blue Book (KBB) de 5 000 $. Ces vieilles voitures fiables sont généralement les meilleurs achats de récupération.
Cela devrait vous aider à évaluer la description des dommages d'un concessionnaire par rapport au prix d'une voiture. Si vous rencontrez un marchand de récupération réclamant des dommages minimes sur une nouvelle voiture, vos sens espiègles devraient commencer à picoter. Comme partout, une offre qui semble trop belle pour être vraie l'est probablement.
La règle générale est qu'une voiture de récupération entièrement reconstruite vaut environ 60% d'une voiture de la même marque, du même modèle et de la même année avec un titre propre. Ainsi, lors de l'achat d'une voiture reconstruite, commencez par la valeur du Kelley Blue Book ou de la National Automobile Dealers Association (NADA) et multipliez par 0,6. Le prix demandé est-il supérieur ou inférieur ? S'il est inférieur, c'est une bonne affaire.
Mais cette formule tient pour acquis que tous les dégâts ont été réparés, et cela pourrait très bien ne pas être le cas. Si vous achetez une voiture de récupération qui n'a pas encore été réparée - ou une voiture qui a été réparée, mais pas à 100 % de son état complet - déduisez le coût prévu de ces réparations du 0,6 fois le bleu Kelley Valeur comptable.
Faire inspecter une voiture d'occasion par un atelier de réparation réputé - sans lien avec le concessionnaire - est une très bonne idée. Faire inspecter une voiture de récupération avant d'acheter est absolument indispensable. N'envisagez pas d'acheter sans elle.
En plus d'offrir la tranquillité d'esprit lors de l'achat d'une voiture récupérée qui a déjà été reconstruite, une inspection peut vous dire exactement combien vous allez consacrer aux réparations d'une voiture qui doit encore être reconstruite. Si possible, faites faire l'inspection à l'atelier de carrosserie que vous prévoyez d'utiliser pour les réparations afin d'être sur la même longueur d'onde.
Enfin, une inspection préachat peut se rentabiliser. Quel concessionnaire répertorie de manière exhaustive chaque usure, déchirure, fuite, ding, bosselure et point d'interrogation ? Après votre inspection, utilisez les résultats pour demander au concessionnaire une réduction supplémentaire du prix.
Comme vous pouvez l'imaginer, vous ne pouvez pas acheter une voiture de sauvetage, l'attacher avec du ruban adhésif et rouler sur l'autoroute. Les voitures en décomposition, délabrées et endommagées représentent un danger non seulement pour leurs conducteurs, mais aussi pour tous les autres usagers de la route. Pour cette raison, vous devrez sauter à travers le cerceau d'une inspection de voiture reconstruite avant de pouvoir immatriculer votre voiture de récupération.
Selon votre état, l'inspection doit être effectuée par un atelier de carrosserie agréé, un atelier de carrosserie spécifiquement autorisé à inspecter les voitures reconstruites ou un agent de police. La plupart des États exigent également un ajout spécifique aux documents d'enregistrement, détaillant les dommages et les réparations. Et certains États ont un bureau entièrement séparé pour l'octroi de licences aux voitures reconstruites. Encore une fois, vérifiez les exigences spécifiques de votre état :Voici des liens vers les 50 DMV d'état.
Il y a deux conditions dans lesquelles vous pouvez acheter une voiture de sauvetage :réparée ou nécessitant une réparation. Évidemment, le premier est plus facile - le travail est déjà fait, et un concessionnaire automobile de récupération a peut-être fait une partie des démarches d'inspection et d'octroi de licences pour vous. Si vous achetez une voiture de récupération réparée, vous pourrez peut-être la sortir de la salle d'exposition.
Cependant, l'achat d'une voiture accidentée vous permet de surveiller vous-même les réparations. D'abord et avant tout, vous pouvez vous assurer que toutes les réparations sont effectuées selon vos normes. Deuxièmement, l'acheteur soucieux des coûts peut choisir les réparations à effectuer et les bizarreries avec lesquelles il est prêt à vivre. Vous ne vous souciez pas si la vitre électrique arrière ne fonctionne pas ? Empochez simplement le coût de la réparation.
Encore une fois, l'achat d'une voiture de sauvetage est un apport en capital :plus vous êtes prêt et capable de faire du travail vous-même, plus vous économiserez d'argent.
Bingo ! Cela peut être la désignation du billet d'or pour une voiture de sauvetage. Fondamentalement, si une voiture volée n'est pas retrouvée dans les trois semaines - ou dans certains cas, 30 jours - la compagnie d'assurance paie le propriétaire d'origine et radie la voiture volée comme une perte totale. Si la voiture est retrouvée après cela, elle obtient un titre de récupération - et elle peut ne pas avoir de dommages du tout.
Là encore, ça pourrait. Et les concessionnaires ne sont pas stupides :ils s'attendent à vendre des voitures récupérées en raison d'un vol à des prix plus élevés qu'une voiture récupérée en raison de dommages.
Comme toute voiture d'occasion, et en particulier une voiture de récupération d'occasion, assurez-vous de faire inspecter un véhicule de récupération de vol par un atelier de réparation réputé avant l'achat - il peut avoir des dommages invisibles.
Le CARFAX, c'est-à-dire. Vous avez donc fait inspecter l'auto de récupération par un atelier de réparation qualifié - mais l'inspection ne vous dira peut-être rien sur l'histoire passée de la voiture en tant que misérable citron. En plus de faire une recherche approfondie des dommages actuels, assurez-vous d'examiner le passé de la voiture.
Dans un premier temps, envisagez une vérification gratuite du numéro d'identification du véhicule (VIN) au National Insurance Crime Bureau. Cela vous montrera si une voiture a un titre de sauvetage, ou si la voiture a été signalée comme volée (mais pas récupérée). Vous pouvez généralement trouver le NIV d'une voiture sur le tableau de bord intérieur côté conducteur, où il peut être vu à travers le pare-brise. Le VIN est souvent estampé dans d'autres zones de la voiture, comme dans le cadre de porte ou dans le compartiment moteur, mais vous n'aurez peut-être pas accès à ces zones sur une voiture que vous essayez d'acheter.
Vous connaissez le stéréotype des concessionnaires de voitures d'occasion en tant que vendeurs d'huile de serpent cherchant à imposer des citrons à des acheteurs sans méfiance ? Eh bien, ce n'est vrai que parfois. Mais vous devez être doublement prudent lorsque vous choisissez où acheter votre voiture de récupération. Si vous connaissez un revendeur local réputé, de préférence dont les enfants sont dans les scouts avec vos enfants, c'est parfait. Sinon, les choses deviennent un peu grises.
La ligne du bas? Assurez-vous de vérifier à la fois le concessionnaire de récupération et la voiture spécifique avant d'envisager d'acheter. Commencez par consulter le Bureau d'éthique commerciale pour les plaintes.
Si vous enchérissez sur une voiture récupérée dans l'un des nombreux centres d'échange en ligne, assurez-vous de ne pas lésiner sur l'évaluation simplement parce que vous le faites à distance. Gardez votre tête en charge de votre cœur et allez-y doucement.
Pour plus d'informations, consultez les liens ci-dessous.
Publié à l'origine :15 juin 2011