* Les quatre roues peuvent recevoir la puissance du moteur. C'est la principale différence entre 4x4 et AWD. Avec le 4x4, vous avez la possibilité d'engager le système de transmission intégrale lorsque vous en avez besoin, par exemple lorsque vous conduisez sur des routes glissantes ou accidentées.
* Les véhicules 4x4 sont généralement plus performants en tout-terrain que les véhicules à traction intégrale. En effet, ils peuvent envoyer plus de puissance aux roues qui en ont le plus besoin.
* Les véhicules 4x4 peuvent être plus économes en carburant que les véhicules à traction intégrale. En effet, ils n'utilisent le système à quatre roues motrices que lorsque cela est nécessaire.
AWD (transmission intégrale)
* Les quatre roues reçoivent en permanence la puissance du moteur. Cela signifie que les véhicules à traction intégrale sont toujours en transmission intégrale, quelles que soient les conditions routières.
* Les véhicules à traction intégrale sont généralement plus sûrs sur les routes glissantes que les véhicules 4x4. En effet, ils transmettent constamment de la puissance aux quatre roues, ce qui les empêche de glisser.
* Les véhicules à traction intégrale sont généralement moins performants en tout-terrain que les véhicules 4x4. C’est parce qu’ils n’ont pas le même niveau de contrôle sur la répartition de la puissance entre les roues.
* Les véhicules à traction intégrale peuvent être moins économes en carburant que les véhicules 4x4. En effet, ils utilisent toujours le système à quatre roues motrices, même lorsque ce n'est pas nécessaire.
En fin de compte, le meilleur choix pour vous dépend de vos besoins individuels et de votre budget. Si vous prévoyez de faire beaucoup de conduite tout-terrain, un véhicule 4x4 est la meilleure option. Si vous recherchez un véhicule adapté à la conduite sur chaussée glissante, un véhicule à traction intégrale est un bon choix.