Pour déterminer la taille de tuyau appropriée pour votre conduite de gaz naturel de 150 pieds, vous devrez prendre en compte les facteurs suivants :
1) Demande horaire maximale : Il s’agit de la quantité maximale de gaz naturel dont auront besoin les appareils électroménagers de votre garage à un moment donné. Vous pouvez calculer cela en additionnant les valeurs BTU de tous les appareils qui seront connectés à la conduite de gaz.
2) Longueur du tuyau : La longueur de la conduite de gaz affectera également la taille du tuyau. Plus la conduite est longue, plus la chute de pression sera importante, vous devrez donc utiliser un tuyau plus gros pour maintenir un débit adéquat.
3) Différence d'altitude : S’il existe une différence d’élévation importante entre la source de gaz naturel et le garage, cela affectera également la taille du tuyau. Plus l’élévation du garage est élevée, plus la chute de pression sera importante, vous devrez donc utiliser un tuyau plus gros.
4) Type de gaz : Le type de gaz naturel que vous utilisez affectera également la taille du tuyau. Le propane a une teneur en BTU plus élevée que le gaz naturel, vous devrez donc utiliser un tuyau plus gros pour le propane.
En fonction de ces facteurs, les tailles de tuyaux suivantes sont recommandées pour une conduite de gaz naturel de 150 pieds :
* Pour le gaz naturel avec une demande horaire maximale allant jusqu'à 150 000 BTU : Tuyau en fer noir de 1 pouce (BIP) ou tube en cuivre de 1 pouce (CTS).
* Pour le gaz naturel avec une demande horaire maximale de 150 000 à 300 000 BTU : 1-1/4" BIP ou 1-1/4" CTS.
* Pour le gaz naturel avec une demande horaire maximale de 300 000 à 500 000 BTU : 1-1/2 pouce BIP ou 1-1/2 pouce CTS.
Type de tuyau
Le type de tuyau que vous utiliserez pour votre conduite de gaz naturel dépendra de vos besoins spécifiques et de votre budget. Les tuyaux en fer noir sont le type de tuyau le plus couramment utilisé pour les conduites de gaz naturel, mais les tuyaux en cuivre sont également une option.
* Tuyau en fer noir est solide et durable, et peut résister à des températures et des pressions élevées. Cependant, il est également sensible à la corrosion et doit donc être protégé avec un revêtement ou un scellant.
* Tuyau en cuivre est moins sensible à la corrosion que les tuyaux en fer noir, mais il est également plus cher. Il n’est pas non plus aussi résistant qu’un tuyau en fer noir, il n’est donc pas recommandé pour une utilisation dans des applications à haute pression.
Installation
L’installation d’une conduite de gaz naturel doit être effectuée par un plombier qualifié. Le plombier devra obtenir un permis du service local du bâtiment avant de commencer les travaux. Le plombier devra également respecter tous les codes et réglementations de sécurité applicables.