Débosselage de voiture :comment réparer les bosses de voiture à moindre coût

Bien que les Mythbusters aient déterminé que, oui, les fossettes semblables à des balles de golf augmentent votre économie de carburant, les bosses de votre voiture n'ont pas le même effet. En fait, vos bosses peuvent diminuer votre coefficient de traînée et tuer votre économie de carburant. Vous savez ce que cela signifie ? C'est le moment idéal pour réparer les bosses de votre voiture.

Comme lire des spoilers sur Twitter ou érafler une nouvelle paire de chaussures, les bosses sont inévitables. Qu'elles soient causées par un accident, un caddie errant, une balle de golf tranchée ou une branche d'arbre tombée, les bosses peuvent se produire n'importe où et faire rapidement ressembler votre trajet immaculé aux ordures d'hier. Les retirer ou les réparer est quelque chose que presque tout le monde peut faire à la maison, tant que votre voiture ne ressemble pas à un "V" avec votre moteur et votre coffre qui s'embrassent presque.

Donc, pour tous les lecteurs avec des voitures cabossées, tordues et cabossées qui aspirent à être réparées, suivez The Drive's Une équipe de rédacteurs en chef détaille exactement comment réparer les bosses de votre voiture sans incinérer des sacs d'argent.

Les bases de la réparation de bosses de voiture

Temps nécessaire estimé : 1-3 heures

Niveau de compétence  : Débutant-Intermédiaire

Système du véhicule  : Extérieur

Problèmes courants de bosses de voiture

Nous y avons tous été. Vous vous dirigez vers l'épicerie, prenez vos bretzels au beurre de cacahuète, retournez à votre voiture et, ouf, il y a une belle bosse dans votre pare-chocs et peut-être un boîtier de lumière cassé. Un respirateur buccal était trop paresseux pour marcher 13 pieds, alors son chariot en liberté a pris de la vitesse avec la férocité d'un mouflon d'Amérique et a percuté votre trajet. Mais les bosses de voiture peuvent aussi se produire ailleurs. Voici quelques-unes des raisons possibles pour lesquelles votre voiture ressemble maintenant à la surface d'une balle de golf.

  • Balles de golf
  • Salut
  • Les païens de l'épicerie susmentionnés
  • Un accident
  • Branches d'arbres
  • Enfants jouant au baseball ou au football trop près de votre manège (ou enfants s'entraînant au bâton sur votre manège)
  • Et bien d'autres.

Sécurité de la réparation des bosses de voiture

Travailler sur votre voiture peut être dangereux et désordonné, alors voici exactement ce dont vous aurez besoin pour vous assurer de ne pas mourir, d'être mutilé ou de perdre un doigt et de garder votre jean, votre chemise et votre peau impeccables—espérons-le .

  • Gants de mécanicien
  • Lunettes de sécurité

Tout ce dont vous aurez besoin pour réparer une bosse de voiture

Nous ne sommes pas médiums, et nous ne fouinons pas non plus dans votre boîte à outils ou votre garage, alors voici exactement ce dont vous aurez besoin pour faire le travail.

Liste d'outils 

  • Décapeur thermique/sèche-cheveux
  • Extracteur de débosselage
  • Serviettes en microfibre

Liste des pièces 

  • Kit de débosselage pour extracteur de pont
  • Air comprimé

En organisant vos outils et votre équipement de manière à ce que tout soit facilement accessible, vous gagnerez de précieuses minutes en attendant que votre enfant bricoleur ou votre assistant à quatre pattes vous apporte le papier de verre ou le chalumeau. (Vous n'aurez pas besoin d'un chalumeau pour ce travail. Non, ne remplacez pas le pistolet thermique par un chalumeau. Et s'il vous plaît, ne demandez pas à votre enfant de vous donner un chalumeau—Ed .)

Vous aurez également besoin d'un espace de travail plat, comme un sol de garage, une allée ou un parking dans la rue. Vérifiez vos lois locales pour vous assurer que vous n'enfreignez aucun code lorsque vous utilisez la rue, car nous ne réglons pas votre trajet en trombe.

Voici comment réparer une bosse de voiture

Il existe quatre types de bosses que vous devez connaître, y compris les petites et grandes bosses dans le plastique et les petites et grandes bosses dans le métal. Avant de commencer à essayer de les réparer, déterminez en quoi consiste la bosse et continuez. Allons-y !

Petites bosses dans le plastique

  1. À l'aide du pistolet thermique/sèche-cheveux, chauffez la bosse.
  2. Une fois qu'il est chaud au toucher, secouez l'air comprimé, retournez-le et vaporisez la zone avec de l'air ultra-froid.
  3. La bosse devrait sortir d'elle-même, bien qu'un extracteur de bosses à ventouse puisse être nécessaire.

Vous avez terminé !

Grandes bosses dans le plastique

  1. À l'aide du pistolet thermique/sèche-cheveux, chauffez la bosse.
  2. Une fois qu'il est chaud au toucher, fixez l'extracteur de bosses à ventouse.
  3. Retirez la bosse avec la poignée de l'extracteur.
  4. Vous devrez peut-être chauffer à nouveau la zone pour retirer complètement la bosse.
  5. Vous devrez peut-être également éliminer avec vos mains les bosses plus petites qui apparaissent au cours de ce processus. C'est tout !

Petites bosses dans le métal

  1. Essuyez la zone avec une serviette en microfibre pour vous assurer qu'il n'y a pas de particules susceptibles de provoquer une mauvaise étanchéité ou d'endommager votre peinture.
  2. Avec le pistolet à colle fourni dans le kit de débosselage, chauffez la colle et appliquez environ une cuillère à soupe à deux cuillères à soupe de colle au point le plus profond de la bosse.
  3. Fixez la tête d'extracteur de pont fournie à la colle et laissez-la sécher complètement, environ 4 à 8 minutes.
  4. Une fois sec, fixez l'extracteur de pont et commencez lentement à tourner le cadran pour retirer la bosse.
  5. Une fois la bosse enlevée, détachez l'extracteur de pont et, à l'aide du pistolet thermique, retirez les restes de colle.

Félicitations !

Grandes bosses dans le métal

  1. À l'aide du pistolet thermique/sèche-cheveux, chauffez la bosse.
  2. Une fois qu'il est chaud au toucher, fixez l'extracteur de bosses à ventouse.
  3. Retirez la bosse avec la poignée de l'extracteur.
  4. Une fois que vous avez réduit la taille globale de la bosse, passez à l'extracteur de pont.
  5. Essuyez la zone avec une serviette en microfibre pour vous assurer qu'il n'y a pas de particules susceptibles de provoquer une mauvaise étanchéité ou d'endommager votre peinture.
  6. Avec le pistolet à colle fourni dans le kit de débosselage, chauffez la colle et appliquez environ une cuillère à soupe à deux cuillères à soupe de colle au point le plus profond de la bosse.
  7. Fixez la tête d'extracteur de pont fournie à la colle et laissez-la sécher complètement, environ 4 à 8 minutes.
  8. Une fois sec, fixez l'extracteur de pont et commencez lentement à tourner le cadran pour retirer la bosse.
  9. Une fois la bosse enlevée, détachez l'extracteur de pont et, à l'aide du pistolet thermique, retirez les restes de colle.

Vous avez terminé et votre voiture a fière allure !

Retoucher la peinture de votre voiture

Après avoir réparé la bosse, vous devrez peut-être retoucher la peinture de votre voiture. Voici comment procéder.

  1. La clé ici est de garder votre main aussi stable que possible et d'appliquer une petite quantité d'apprêt ou de peinture, en augmentant au fur et à mesure. N'oubliez pas que vous pouvez toujours ajouter plus de peinture, mais l'enlever est un processus douloureux. Stabilisez votre main en appuyant le talon de votre main sur la surface et en l'utilisant comme charnière.
  2.  Utilisez une petite brosse, un cure-dent ou d'autres objets en forme de bâton pour appliquer une petite quantité d'apprêt sur la zone que vous souhaitez retoucher. Les rayures et autres petits éclats de peinture ne prendront qu'une ou deux gouttes d'apprêt.
  3. Laissez sécher l'apprêt. Cela prend généralement environ une heure, selon la taille de la zone amorcée.
  4. Assurez-vous que la peinture de retouche est bien mélangée en secouant le flacon ou en remuant (si dans une grande boîte).
  5. Utilisez le petit pinceau ou le cure-dent pour appliquer la peinture de retouche aussi uniformément que possible. Veillez à ne pas appliquer la peinture en couche épaisse, ce qui peut entraîner des coulures ou des bulles.
  6. Ne poncez pas et ne traitez pas la zone peinte pendant quelques jours. Si vous pouvez l'aider, laissez le véhicule reposer pendant cette période de temps pour permettre à la peinture de sécher et de durcir.
  7. Une fois que la peinture de retouche est complètement sèche, lavez soigneusement le véhicule et polissez-le. Cela peut aider à lisser les imperfections de la peinture de retouche et peut aider à la mélanger avec la couleur de peinture existante de votre véhicule.

Obtenez de l'aide pour réparer les bosses de voiture auprès d'un mécanicien sur JustAnswer 

Le Drive reconnaît que même si nos guides pratiques sont détaillés et faciles à suivre, un boulon rouillé, un composant de moteur qui n'est pas dans la bonne position ou une fuite d'huile partout peut faire dérailler un projet. C'est pourquoi nous nous sommes associés à JustAnswer, qui vous met en contact avec des mécaniciens certifiés du monde entier, pour vous aider à accomplir les tâches les plus difficiles.

Donc, si vous avez une question ou êtes bloqué, cliquez ici et parlez à un mécanicien près de chez vous.

Comment réparer une bosse de voiture sur le monocoque en acier d'une Opel GT de 1970

Nous avons demandé à Tony Markovich, de Guides &Gear, de fournir son unique expérience d'arrachement sur son Opel pour nous donner ses meilleurs conseils sur la façon de retirer une bosse sur toutes les Opel GT de 1970. Emporte-le, Tony.

  1. "Frappe-le avec un marteau. Fort."

Merci Tony !

Conseils de pro pour réparer les bosses de voiture

Au fil des ans, The Drive's les éditeurs se sont liés d'amitié avec des professionnels de l'industrie. C'est pourquoi nous avons demandé à notre ami Bozi Tatarevic, propriétaire d'ateliers de réparation automobile et d'une entreprise de reconstruction de véhicules de récupération, de nous donner des conseils de pro pour le débosselage.

  1. "Vous n'avez pas besoin d'un professionnel pour de nombreuses réparations de bosses. Bien qu'un service professionnel de débosselage sans peinture soit recommandé dans de nombreuses circonstances, la plupart des bosses en plastique peuvent être éliminées à la maison, et celles en métal qui se trouvent dans des endroits facilement accessibles et pas trop complexes peuvent souvent être réparées avec des kits de bricolage.
  2. "Prenez votre temps est le meilleur conseil lorsque vous essayez d'utiliser une méthode de bricolage pour enlever une bosse. Travailler trop vite ou exercer trop de force sur une bosse peut souvent étirer le métal et peut même tirer la bosse dans le sens inverse."
  3. "Il est souvent préférable de laisser les bosses et les plis complexes aux professionnels, car il est souvent difficile de les éliminer sans outils de niveau professionnel, car il est très facile d'endommager davantage le métal ou même de fissurer la peinture."

FAQ sur la réparation des bosses de voiture

Vous avez des questions, The Drive a des réponses !

Q : Combien coûte la réparation d'une voiture ?

R : Le coût moyen de la réparation d'une petite à moyenne bosse se situera entre 30 $ et 100 $. Des bosses plus grosses, des bosses à multiples facettes et des bosses plus étendues sur l'extérieur d'une voiture augmenteront le prix.

Q :À quelle fréquence avez-vous besoin de réparer une voiture ?

R : Eh bien, vous voudrez peut-être y penser chaque fois que vous avez une bosse, surtout si la bosse est en métal, ce qui peut rouiller.

Q :Vaut-il la peine de réparer une bosse ?

R : Oui! Réparer une bosse peut vous faire économiser des milliers de dollars plus tard s'ils sont en métal. La réparation des bosses aide également à réduire votre coefficient de traînée, ce qui vous permet d'économiser de l'argent sur les coûts de carburant.

Q :Toutes les bosses peuvent-elles être réparées ?

R : Oui et non. Si vous avez bosselé les panneaux extérieurs, oui, la bosse peut être réparée. Si vous avez bosselé le châssis de la voiture ou une partie de la structure de collision de la voiture, ce n'est pas conseillé, car l'intégrité structurelle de la voiture est maintenant compromise.

Q :L'eau chaude peut-elle réparer une bosse ?

R : Ça peut! Si vous avez une petite bosse concave dans vos panneaux de carrosserie en plastique, l'eau chaude peut choquer le plastique et faire éclater la bosse comme par magie ! Parfois, cependant, vous devrez peut-être l'aider avec un extracteur de bosses ou une autre forme de support à ventouse.

Produits en vedette

Kit d'outils de débosselage sans peinture pour carrosserie ARISD

Kit d'outils de réparation de carrosserie Manelord Auto

YOOHE Kit d'extraction de débosselage sans peinture

Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]