Auto >> Voiture >  >> Moteur

La voiture tremble fortement à 40 milles à l'heure, les freins sont-ils juste terminés ?

Causes potentielles des tremblements de la voiture à 40 mph après les freinages

- Pneus déséquilibrés. C’est la cause la plus courante de tremblements à une vitesse spécifique. Lorsque les pneus sont déséquilibrés, ils peuvent faire vibrer la voiture à certaines vitesses. Cela peut être dû à une usure inégale de la bande de roulement, à une jante pliée ou à un écrou de roue desserré.

- Rotors de frein déformés. Si les disques de frein sont déformés, les plaquettes de frein peuvent se saisir et se desserrer de manière inégale, ce qui peut faire trembler la voiture. Les rotors déformés peuvent être causés par une surchauffe ou une usure inégale.

- Composants de suspension pliés ou endommagés. Si les composants de la suspension sont pliés ou endommagés, ils peuvent faire trembler la voiture à certaines vitesses. Cela peut être dû à un nid-de-poule ou à un trottoir, ou à l’usure au fil du temps.

- Problèmes de transmission. Des problèmes d’arbre de transmission, tels qu’un joint universel usé ou endommagé, peuvent également faire trembler la voiture à certaines vitesses.

Que faire si votre voiture tremble à 40 mph après les freinages

Si votre voiture commence à trembler à 40 MPH après avoir freiné, il est important de la faire vérifier par un mécanicien dès que possible. Le problème peut provenir des pneus, des freins, de la suspension ou de la transmission. Plus tôt vous le réparerez, mieux ce sera pour éviter d’endommager davantage votre voiture.

Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour résoudre le problème :

- Vérifiez la pression des pneus. Assurez-vous que la pression des pneus est au niveau recommandé pour votre voiture. Si la pression des pneus est trop basse, les pneus peuvent vaciller et trembler.

- Inspectez les pneus. Recherchez tout signe d’usure inégale de la bande de roulement, de renflements ou de dommages. Si vous constatez des problèmes avec les pneus, vous devrez les faire remplacer.

- Écoutez tout bruit inhabituel. Si vous entendez des bruits inhabituels provenant de la voiture, cela pourrait être le signe d’un problème de freins ou de suspension.

- Faites inspecter la voiture par un mécanicien. Si vous ne parvenez pas à trouver la cause des secousses, il est préférable de faire inspecter la voiture par un mécanicien. Ils seront en mesure de diagnostiquer le problème et de recommander la meilleure marche à suivre.

En suivant ces conseils, vous pouvez aider à dépanner et à résoudre le problème de tremblement de votre voiture à 40 MPH après avoir freiné.