Auto >> Voiture >  >> Moteur

Quelle est la cause d’une fuite d’huile massive provenant de la partie supérieure du moteur ?

Fuite d'huile par la partie supérieure du moteur peut être causé par :

1. Joint de couvercle de soupape défectueux . C’est l’une des causes les plus fréquentes de fuites d’huile dans la partie supérieure d’un moteur. Le joint de couvercle de soupape est un joint en caoutchouc qui s'insère entre le couvercle de soupape et la culasse. Au fil du temps, ce joint peut devenir cassant et se fissurer, permettant à l'huile de s'infiltrer.

2. Culasse fissurée . Une culasse fissurée peut également provoquer des fuites d’huile par la partie supérieure d’un moteur. Des fissures dans la culasse peuvent permettre à l'huile de s'infiltrer dans le liquide de refroidissement ou de s'écouler complètement du moteur.

3. Joint de culasse grillé . Un joint de culasse grillé peut causer divers problèmes, notamment des fuites d'huile par la partie supérieure d'un moteur. Un joint de culasse est un mince joint métallique qui s’insère entre la culasse et le bloc moteur. Lorsqu'un joint de culasse explose, l'huile peut s'échapper du moteur.

4. Joint du boîtier du filtre à huile . Le joint du boîtier du filtre à huile est un joint en caoutchouc qui s'insère entre le boîtier du filtre à huile et le bloc moteur. Ce joint peut devenir cassant ou déchiré, permettant à l'huile de s'échapper du moteur.

5. Niveau d'huile incorrect . Trop ou pas assez d’huile dans un moteur peut provoquer une fuite d’huile. Si le niveau d’huile est trop élevé, cela peut provoquer une accumulation de pression qui peut forcer l’huile à sortir des joints. Si le niveau d’huile est trop bas, la pompe à huile peut aspirer de l’air, ce qui peut également provoquer des fuites.

6. Segments de piston usés . Des segments de piston usés peuvent également provoquer des fuites d’huile par la partie supérieure d’un moteur. Les segments de piston sont des anneaux métalliques qui s'ajustent autour des pistons. Au fil du temps, ces anneaux peuvent s'user, permettant à l'huile de s'infiltrer dans les chambres de combustion et de sortir par l'échappement.

7. Valve PCV défectueuse . Vanne PCV défectueuse. La vanne PCV, ou vanne de ventilation positive du carter, est une petite vanne qui permet de contrôler le flux de gaz du carter vers le collecteur d'admission. Si la vanne PCV tombe en panne ou est obstruée, cela peut provoquer une accumulation de pression dans le carter et forcer l'huile à sortir des joints.