Voici la liste définitive de DriveElectric des raisons pour lesquelles vous devriez conduire un véhicule électrique.
Par rapport aux voitures traditionnelles, les véhicules électriques (VE) ne sont vraiment largement disponibles que depuis la fin des années 2000. Il est donc compréhensible que tous les avantages de la conduite d'un véhicule électrique soient encore inconnus de l'automobiliste général. Jusqu'à présent, bien sûr.
Expérience de conduite EV sur ICE
Souvent négligé au profit des gammes WLTP et des incitations fiscales, le simple plaisir de conduire un VE est rarement évoqué.
Prenez le (manque de) boîte de vitesses par exemple. Il existe actuellement un prix élevé sur les boîtes automatiques traditionnelles en raison de leur facilité d'utilisation, permettant au conducteur de se concentrer sur la conduite plutôt que sur la sélection des vitesses. Les EV c'est pareil. Vous êtes soit en Drive, Park ou Reverse. Techniquement , Les véhicules électriques ne sont pas réellement automatiques car il n'y a pas de vitesse à parcourir , il s'agit essentiellement de "Go". Cela rend l'expérience de conduite encore plus fluide, car le régime n'oscille pas constamment entre les changements de vitesse comme c'est le cas dans les voitures traditionnelles.
Grâce à la manière instantanée dont la puissance est fournie via les moteurs électriques d'un véhicule électrique, même les voitures familiales les plus douces peuvent avoir des performances étonnamment bonnes. Prenez par exemple l'incroyablement populaire Kia E-Niro 2. Avec la batterie de 64 kWh, il accélère de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes. C'est la même chose que le très soif Land Rover Découverte Sport 2.0L.
Les cabines sont aussi généralement un endroit très agréable à vivre. Avec la technologie moderne partout où vous regardez; des systèmes d'infodivertissement faciles à utiliser, des sièges chauffants et des cadrans numériques, il fait de la sauvegarde de la planète une expérience agréable.
La technologie futuriste "Téléporte-moi Scotty !"
S'asseoir dans le siège du conducteur d'un véhicule électrique ressemble peut-être au fauteuil du capitaine du Starship Enterprise.
Un affichage tête haute projette la vitesse sur le pare-brise tandis que des capteurs vérifient si vous vous écartez de votre voie. Les phares à DEL ultra-lumineux éclairent la route devant vous. La radio DAB cristalline joue doucement à travers le système audio, tandis que le volant chauffant réchauffe les doigts. Il n'y a pas de décalage ou de drame lorsque vous appuyez sur l'accélérateur, ça marche tout simplement.
Ce qui est encore plus impressionnant, c'est d'où vient la puissance. Bien sûr, il existe des voitures avec toutes les caractéristiques énumérées ci-dessus. Mais les voitures traditionnelles dépendent du carburant préhistorique. Les véhicules électriques exécutent leur impressionnante technologie futuriste à partir de l'humble batterie.
Sécurité La sécurité d'abord
Cependant, la technologie futuriste ne se présente pas seulement sous la forme de gadgets de cabine sophistiqués et de LED scintillantes. Il existe de nombreuses caractéristiques uniques à un véhicule électrique qui le rendent plus sûr pour les occupants et les piétons.
Prenez le placement de la batterie par exemple. Les véhicules électriques sont conçus avec leurs batteries réparties uniformément sur le bas de la voiture, créant un centre de gravité incroyablement bas avec un poids également réparti sur les deux essieux. Dans une Tesla, vous pouvez même définir des limites de charge pour ces batteries. Le résultat est une voiture bien plus maniable, ce qui signifie moins de risques de vrilles, d'accidents et de glissades.
Quant à la sécurité des piétons , les véhicules électriques ont aussi un tour dans leur manche. Avez-vous déjà remarqué le gémissement d'une voiture électrique lorsqu'elle se gare ? C'est en fait un son produit artificiellement. Depuis le 1er juillet 2019, la loi impose aux nouveaux véhicules électriques d'être équipés de dispositifs anti-bruit derrière les pare-chocs. Le gémissement audible imite la fréquence d'un moteur à combustion interne traditionnel et s'adapte à la vitesse de déplacement du véhicule.
Enfin, nous avons le freinage régénératif . Cette technologie récupère l'énergie autrement perdue lors d'un freinage normal pour recharger la batterie. Lorsque vous retirez votre pied de la pédale d'accélérateur, la voiture commence à freiner - dont l'intensité est réglée manuellement par le conducteur via des palettes à l'arrière du volant. Cette technologie intelligente pourrait donner aux conducteurs quelques précieuses millisecondes de freinage supplémentaire en cas d'arrêt d'urgence.
Économisez de l'argent Pas de char, c'est de l'argent en banque
Tout ce sauvetage de la planète s'accompagne également d'avantages financiers. La Fondation RAC rapporte qu'il en coûte actuellement - en moyenne - environ 80 £ pour faire le plein d'un véhicule avec de l'essence ou du diesel (sur la base d'un réservoir de carburant de 55 litres). Un VE avec une batterie de 50kWh ? 7 £ d'électricité.
Il est plus coûteux de faire le plein d'essence une fois que de recharger une voiture électrique huit fois. Pour la perspective, c'est 1 280 miles de voyage pour une fraction de ce qu'il en coûterait dans une voiture à propulsion traditionnelle (basé sur un véhicule électrique avec une autonomie de 160 miles).
Le gouvernement propose également des incitations directes et indirectes. La taxe de circulation par exemple est complètement nulle si vous conduisez un VE. Ils offrent également une subvention allant jusqu'à 1 500 £ sur le prix catalogue des véhicules électriques, ce qui réduit automatiquement le prix que vous voyez dans les salles d'exposition.
Les zones à faibles émissions sont cependant celles où les véritables économies peuvent être réalisées - en particulier pour les entreprises opérant au sein de l'ULEZ à Londres, car les frais quotidiens de 12,50 £ ULEZ peuvent vraiment s'additionner. S'ils sont multipliés par une flotte de véhicules et associés à la taxe de congestion supplémentaire de 15 £ pour chacun d'eux, les propriétaires d'entreprise peuvent vraiment commencer à voir leurs bénéfices s'effondrer. Avoir une flotte de véhicules électriques évite complètement tous ces frais . Modification du coût quotidien de la conduite d'un VUL à Londres de 22,50 £ à 0 £.
Et d'autres zones arrivent.
Birmingham, Bath, Manchester et Glasgow ne sont que quelques-unes des villes qui introduiront prochainement des zones d'air pur. Si vous êtes propriétaire d'une entreprise, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour passer à un VE.
Fiabilité Continuez à rouler, rouler, rouler
Toute cette technologie de l'ère spatiale rend également les véhicules électriques fiables. Redouter un MoT à venir appartiendra bientôt au passé. Soigner un embrayage usé avant le jour de paie n'est pas quelque chose dont il faut s'inquiéter dans un véhicule électrique - ils n'en ont pas.
Le principe de base est qu'il y a moins de pièces mobiles, ce qui signifie moins d'erreurs. Dans un moteur à combustion interne traditionnel, il y a une grande quantité de petites pièces qui doivent toutes fonctionner complètement en synchronisation, avec la bonne quantité de lubrification, à la bonne température. Si l'un d'entre eux échoue, c'est là que les problèmes surviennent.
Ces pièces sont généralement soumises à de fortes contraintes et à des niveaux de friction élevés, ce qui les entraîne à s'user. Dans un véhicule électrique, il s'agit simplement de circuits et de fils communiquant avec les moteurs électriques de la voiture. A partir de là, les seules pièces mobiles sont en relation avec la route :direction, suspension et roues.
Sauvez la planète Mère Nature conduirait un Taycan
L'avantage le plus connu de conduire un véhicule électrique est un conte vieux comme le monde. Si votre principale préoccupation est la planète, alors un véhicule électrique est une évidence. Par rapport aux véhicules essence et diesel, la différence environnementale est de jour comme de nuit . Des pommes aux oranges. Batteries aux ICE.
La luxueuse Polestar 2 a un temps de 0 à 60 de moins de 5 secondes. Cette accélération rapide produit un grand total d'émissions de CO2 de 0 g/km. Une berline aux performances similaires avec un temps inférieur à 5 secondes 0-60 émet du CO2 dans la région de 225g/km.
Cela ne s'arrête pas seulement aux émissions. Les intérieurs sont souvent fabriqués avec du cuir végétalien, ce qui réduit leur empreinte carbone dès le point de fabrication. En parlant de Polestar, ils ont reçu un Compassionate Business Award de PETA en reconnaissance de leurs efforts en faveur des animaux.
Variété Choisissez une voiture, n'importe quelle voiture
L'époque où le terme "véhicule électrique" était synonyme de Nissan Leaf est révolue depuis longtemps. Bien sûr, sans la Leaf, il n'y aurait peut-être pas eu de Tesla, et la Leaf est devenue un véhicule électrique très compétent et populaire. Mais il existe désormais un choix étendu de formes de carrosserie, de niveaux de puissance et de finition . Presque tous les constructeurs automobiles ont des véhicules électriques dans leur gamme de modèles, et ceux qui n'en ont pas vont devoir le faire très bientôt.
A la recherche d'une supercar ? Jetez un œil à notre Porsche Taycan, madame. VUS haut de gamme, monsieur ? Bien sûr, la ligne Mercedes EQC AMG est dans ce sens. Un gros fourgon électrique pour dévier la charge ULEZ ? Un e-Dispatch Citroën devrait faire l'affaire. Quels que soient les besoins de votre entreprise, la taille de votre famille ou vos préférences personnelles, il existe un véhicule électrique adapté.
Disponibilité Le futur, c'est maintenant
La pénurie de puces a rendu difficile l'achat de n'importe quel véhicule; électrique ou autre. Cependant, grâce aux partenariats de longue date de DriveElectric avec les fabricants, nous avons une large gamme de véhicules électriques disponibles dès maintenant .
Passer à un véhicule électrique n'a jamais été aussi facile, et le coût de le faire est probablement beaucoup moins cher - et plus avantageux - que vous ne le pensez.
Trouver une offre de location de voiture électrique