1. Problème de thermostat :
- Vérifiez si votre thermostat est réglé sur « Auto » ou « On ». S'il est réglé sur « Ventilateur activé » ou « Ventilateur continu », le ventilateur fonctionnera en continu, quel que soit le réglage de la température.
2. Fin de course défectueux :
- L'interrupteur de fin de course, également connu sous le nom d'interrupteur de limite haute, empêche la surchauffe de la fournaise en arrêtant le ventilateur lorsqu'une certaine température est atteinte. Un interrupteur de fin de course défectueux peut empêcher le ventilateur de s'éteindre.
3. Problème de carte de contrôle :
- Le tableau de commande est le cerveau de votre fournaise et gère divers composants, dont le ventilateur. Un tableau de commande défectueux peut perturber le fonctionnement normal du ventilateur.
4. Condensateur de moteur de ventilateur :
- Le condensateur du moteur du ventilateur aide le moteur à démarrer et à maintenir sa vitesse. Un condensateur défectueux ou endommagé peut empêcher le moteur de s'arrêter.
5. Moteur de ventilateur :
- Le moteur du ventilateur lui-même peut être défectueux ou grillé, le faisant fonctionner en continu.
Si vous n'êtes pas à l'aise pour résoudre ces problèmes vous-même, il est préférable de contacter un technicien CVC qualifié pour diagnostiquer et résoudre le problème en toute sécurité et avec précision.