Si vous essayez de faire fonctionner un moteur diesel à l’essence, cela risque d’endommager le moteur. Les températures et pressions élevées à l’intérieur du moteur peuvent provoquer un enflammement prématuré de l’essence, entraînant des cognements et des dommages au moteur. L'essence peut également endommager les injecteurs de carburant et d'autres composants du moteur.
Il est possible de convertir un moteur diesel pour qu'il fonctionne à l'essence, mais cela nécessite un certain nombre de modifications du moteur. Ces modifications incluent le changement du système d’injection de carburant, du taux de compression et de la bougie d’allumage. Il est également important de noter que la conversion d’un moteur diesel pour fonctionner à l’essence peut réduire son efficacité et ses performances.
Il n’est donc généralement pas recommandé d’utiliser de l’essence dans les moteurs diesel. Si vous recherchez un carburant pouvant être utilisé à la fois dans les moteurs à essence et dans les moteurs diesel, vous pouvez envisager d'utiliser du biodiesel, qui est un carburant renouvelable fabriqué à partir d'huiles végétales ou de graisses animales.