- Problème de fusible. Un fusible grillé peut empêcher la fenêtre d’être alimentée, ce qui la bloquerait. Vérifiez les fusibles dans la boîte à fusibles de votre véhicule pour voir si certains sont grillés. Si vous constatez un fusible grillé, remplacez-le par un nouveau fusible du même ampérage.
- Le disjoncteur s'est déclenché. Un disjoncteur déclenché peut également empêcher la fenêtre d’être alimentée. Réinitialisez le disjoncteur en l'éteignant puis en le rallumant.
- Problème de commutateur. Un interrupteur défectueux peut empêcher la fenêtre de bouger. Essayez d'actionner la vitre à partir de l'interrupteur du côté conducteur et de l'interrupteur du côté passager (le cas échéant). Si la fenêtre fonctionne à partir d'un interrupteur mais pas de l'autre, l'interrupteur défectueux devra être remplacé.
- Problème de moteur. Un moteur défectueux peut également empêcher la fenêtre de bouger. Essayez de taper sur le moteur avec un marteau ou un tournevis pour voir si la fenêtre bougera. Si la fenêtre bouge, le moteur est peut-être simplement bloqué. Si la fenêtre ne bouge pas, le moteur devra être remplacé.
- Problème de régulateur. Un régulateur défectueux peut également empêcher la fenêtre de bouger. Le régulateur est le mécanisme qui monte et descend la fenêtre. Si le régulateur est cassé, la fenêtre devra être retirée de la porte afin de la remplacer.
- Suivre le problème. Un rail endommagé ou sale peut également empêcher la fenêtre de bouger. La piste est le canal dans lequel la fenêtre glisse de haut en bas. Si le rail est endommagé ou sale, la vitre peut se coincer. Nettoyez le rail avec une brosse et un détergent doux, puis lubrifiez-le avec un spray silicone.
- Problème de câble. Un câble cassé ou effiloché peut également empêcher la fenêtre de bouger. Le câble est ce qui relie le moteur au régulateur. Si le câble est cassé ou effiloché, la fenêtre devra être retirée de la porte afin de la remplacer.