Suivre les intervalles recommandés pour votre

Si vous lisez cet article dans , , vous vous souciez probablement de votre voiture et de son fonctionnement. Même si vous vous en souciez, il y a toujours ce moment d'effroi lorsque votre spécialiste du service vous dit que le fabricant recommande un service supplémentaire . Votre cœur bat un peu plus vite, votre tension artérielle augmente. Vous craignez de dépenser plus d'argent que prévu. Et vous craignez que si vous dites « non », vous pourriez nuire à votre sécurité ou mettre en péril la sécurité de votre famille.

Au risque de ressembler à ton père, tu aurais vraiment dû faire tes devoirs. Les recommandations d'entretien se trouvent dans votre manuel du propriétaire. Mais ce n'est pas comme si vous vouliez garder votre programme d'entretien automatique sur votre table de chevet pour la lecture au coucher.

Les voitures sont des machines compliquées et il faut des efforts aux propriétaires de voitures pour qu'elles fonctionnent bien. C'est pourquoi les constructeurs automobiles ont des calendriers d'entretien qui expliquent comment maintenir vos performances efficaces et éviter les pannes coûteuses. Dans un manuel du propriétaire typique, vous trouverez :vidange d'huile, remplacement du liquide de frein et des plaquettes, entretien du système de refroidissement , service de transmission, niveaux d'électrolyte de la batterie, câbles et bornes, pression et usure des pneus, soufflets CV, filtre à air d'habitacle, climatisation, chauffage, filtre à carburant, filtre à air, courroies et durites, liquide de direction assistée , entretien du différentiel, nettoyage du système de carburant et alignement des roues. Et puis il y a les exigences d'entretien mécanique comme les changements de courroie de distribution, le réglage des soupapes, la fonction de direction, les fuites de moteur et d'échappement - oui, c'est une très longue liste !

Heureusement, ce n'est pas un test :les conducteurs n'ont pas besoin de le mémoriser. Votre technicien a accès aux recommandations de votre constructeur automobile. Ne soyez pas surpris lorsque votre professionnel du service à vous rappelle que quelque chose d'important est dû. Votre constructeur automobile a pris grand soin d'établir votre programme d'entretien. Laissez-vous aider à maîtriser la maintenance critique. Vous pouvez vous attendre à ce qu'ils suggèrent des services recommandés et vous disent quels problèmes ils trouvent sous le capot. Nous vous expliquerons également à quel point ces services sont urgents afin que vous puissiez les intégrer à votre budget.