* Lockheed Martin F-22 Raptor : Le F-22 Raptor est un avion de combat furtif monoplace et bimoteur qui peut atteindre des vitesses allant jusqu'à Mach 2,25 (1 700 milles par heure).
* Boeing F/A-18E/F Super Hornet : Le Super Hornet est un avion de combat bimoteur embarqué qui peut atteindre des vitesses allant jusqu'à Mach 1,8 (1 100 milles par heure).
* Eurofighter Typhoon : Le Typhoon est un avion de combat bimoteur multirôle pouvant atteindre des vitesses allant jusqu'à Mach 2,0 (1 200 milles par heure).
* Dassault Rafale : Le Rafale est un avion de combat bimoteur multirôle pouvant atteindre des vitesses allant jusqu'à Mach 1,8 (1 100 milles par heure).
* Sukhoi Su-35 : Le Su-35 est un avion de combat monoplace, bimoteur et multirôle qui peut atteindre des vitesses allant jusqu'à Mach 2,25 (1 700 milles par heure).
Ce ne sont là que quelques exemples des nombreux avions de combat à grande vitesse en service dans le monde. Ces avions sont conçus pour assurer la supériorité aérienne, intercepter les avions ennemis et mener à bien diverses autres missions de combat.