L'équipe Volvo LIGHTS aide à faciliter l'autorisation des bornes de recharge publiques MDHD pour véhicules électriques en Californie

Volvo Trucks North America a annoncé aujourd'hui un étape importante sur la voie de l'électrification à grande échelle des camions moyens et lourds grâce à l'expansion des options de recharge publique pour les exploitants de flottes. En collaboration avec ses partenaires du projet Volvo LIGHTS (Low Impact Green Heavy Transport Solutions) - CALSTART, Trillium et Greenlots - et d'autres organisations du secteur, Volvo Trucks a contribué à faciliter la modification des règles des services publics californiens pour donner aux entités privées la possibilité de vendre de l'électricité. comme carburant dans les bornes de recharge accessibles au public pour les véhicules électriques (VE) moyens et lourds.

Le projet Volvo Lights

Avant cette modification, les services publics californiens étaient guidés par une décision de la California Public Utilities Commission (CPUC) établie en 2010 qui exemptait les fournisseurs de bornes de recharge pour véhicules légers d'être réglementés en tant que services publics, mais n'exemptait pas explicitement les bornes de recharge moyennes et lourdes. fournisseurs. Les partenaires de Volvo LIGHTS, dirigés par CALSTART et rejoints par ChargePoint et d'autres organisations du secteur, ont déposé une requête en juillet visant à clarifier la position de la CPUC. Après examen de la requête, la CPUC a rendu une décision étendant cette exemption aux fournisseurs de bornes de recharge de poids moyen et lourd et a ordonné à Southern California Edison (SCE) et Pacific Gas &Electric de modifier leurs tarifs respectifs de la règle 18 de l'électricité pour permettre cette revente de l'électricité comme carburant pour les véhicules électriques. La décision s'applique également aux fournisseurs de services de recharge pour les véhicules électriques tout-terrain ou les équipements électriques tout-terrain. La règle électrique 18 de San Diego Gas &Electric prévoyait déjà une exemption claire et ne nécessitait aucune modification.

"CALSTART a réuni un groupe d'acteurs de l'industrie pour modifier les règles de la CPUC afin que la Californie puisse atteindre nos objectifs ambitieux et attirer les investissements d'infrastructure nécessaires pour l'électrification moyenne et lourde", a déclaré Bill Van Amburg, vice-président exécutif de CALSTART. « Pour que la Californie atteigne ses objectifs ambitieux de déploiement de camions et d'autobus à zéro émission, l'État devra rapidement augmenter l'infrastructure de recharge, et les poids lourds auront besoin à la fois d'un dépôt innovant et de bornes de recharge publiques. Les premiers développements d'infrastructures et les investissements publics en Californie étaient principalement axés sur les véhicules électriques légers. »

Au cours des deux dernières années, Volvo Trucks a collaboré avec le district de gestion de la qualité de l'air de la côte sud (AQMD de la côte sud) et 13 autres organisations sur le projet Volvo LIGHTS afin de développer un plan visant à introduire avec succès les camions et équipements de classe 8 électriques à batterie dans le marché à grande échelle. Le projet, qui se déroule dans le sud de la Californie, fait la démonstration d'une gamme de stratégies visant à fournir des options de recharge flexibles et rentables aux exploitants de flottes commerciales. Cela comprend la fourniture d'un accès accru aux bornes de recharge pour permettre aux clients d'étendre leurs itinéraires quotidiens.

"Alors que l'industrie s'efforce de développer le marché des véhicules électriques et que Volvo Trucks progresse sur la voie de la commercialisation de notre modèle VNR électrique, nous découvrons continuellement de nouveaux défis et opportunités. Nous apprécions la réactivité de la CPUC sur cette demande de modification, ainsi que le soutien fourni par le California Air Resources Board, les sociétés de services publics, les districts aériens et d'autres parties prenantes clés en Californie », a déclaré Keith Brandis, vice-président, partenariats et solutions stratégiques. pour le groupe Volvo. "Les partenariats que nous avons établis dans le cadre du projet Volvo LIGHTS ont permis à notre équipe de répondre rapidement et de manière proactive aux défis à mesure qu'ils se présentent et d'avoir un impact tangible sur le succès futur de l'électrification des transports commerciaux."

Avec le langage modifié de la règle électrique 18 de SCE, Trillium, partenaire de Volvo LIGHTS, peut aller de l'avant avec la construction de l'une des premières stations de charge rapide pour poids lourds accessibles au public du pays, située à la frontière de Placentia et d'Anaheim, en Californie. La station, dont l'ouverture est prévue au quatrième trimestre 2021, permettra aux opérateurs de flotte de se recharger au besoin pendant leurs trajets.

"La mise en place d'une recharge d'accès public le long de couloirs très fréquentés permettra aux opérateurs de flotte de piloter des camions alimentés par batterie sans avoir à engager des ressources initiales importantes pour construire et installer une infrastructure de recharge", a déclaré Kim Okafor, responsable des solutions zéro émission pour Trillium.

TEC Equipment, partenaire de Volvo LIGHTS, l'un des plus grands concessionnaires de Volvo Trucks sur la côte ouest, jouera un rôle clé dans la facilitation des démonstrations de camions électriques à batterie avec divers exploitants de flottes du sud de la Californie. Dans le cadre de ce projet, TEC Equipment proposera 15 camions Volvo Classe 8 à louer pour des essais en conditions réelles. En plus de fournir des services complets de maintenance et de réparation, TEC Equipment offrira aux flottes la possibilité de recharger leurs camions électriques VNR loués auprès de leurs concessionnaires du sud de la Californie, situés à Fontana et La Mirada.

Tous les chargeurs de camions électriques déployés dans le cadre du projet Volvo LIGHTS sont équipés du logiciel cloud de Greenlots, qui s'intègre à la télématique de Volvo VNR Electric pour équilibrer les besoins du véhicule, de l'installation et du réseau électrique. Le logiciel permet de garantir que les bornes de recharge pour camions électriques peuvent être déployées et gérées de manière sûre et efficace, en particulier à mesure que l'infrastructure évolue.

"Greenlots applaudit la CPUC pour sa décision d'exempter les bornes de recharge publiques pour véhicules électriques moyens et lourds de la réglementation inutile", a déclaré Tom Ashley, vice-président du développement des politiques et du marché pour Greenlots. « Il s'agit d'une étape nécessaire alors que nous travaillons collectivement pour étendre l'infrastructure requise pour l'électrification moyenne et lourde à grande échelle. Nous sommes fiers de notre travail avec Volvo LIGHTS pour atteindre cet objectif."

"Nous soutenons les efforts de la CPUC pour éliminer les obstacles à l'électrification des transports", a déclaré Katie Sloan, directrice de l'eMobilité et de l'électrification des bâtiments chez SCE. « En tant que partenaire du projet Volvo LIGHTS, SCE est le service public de la région où les camions électriques pilotes VNR de Volvo seront présentés par les opérateurs de flotte locaux au cours des prochains mois. SCE facilite également la tâche des exploitants de flottes qui souhaitent profiter des avantages du passage à l'électricité grâce à Charge Ready Transport, notre programme d'infrastructure de recharge pour les véhicules électriques moyens et lourds."

Le projet Volvo LIGHTS a été rendu possible grâce à l'attribution à South Coast AQMD de 44,8 millions de dollars du California Air Resources Board dans le cadre de California Climate Investments (CCI). CCI est une initiative à l'échelle de l'État qui utilise des milliards de dollars de plafonnement et d'échange pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, renforcer l'économie et améliorer la santé publique et l'environnement, en particulier dans les communautés défavorisées.

Pour en savoir plus sur le projet Volvo LIGHTS, rendez-vous sur www.lightsproject.com

Avec l'aimable autorisation de Volvo LIGHTS