1. Le robinet à flotteur reste ouvert. Le robinet à flotteur est chargé de réguler le débit de carburant dans le carburateur. S'il reste ouvert, le carburant peut déborder et s'écouler du tuyau de dérivation.
2. Aiguille du flotteur usée ou endommagée. L'aiguille du flotteur est une petite aiguille qui repose contre le robinet à flotteur pour arrêter le débit de carburant. S’il est usé ou endommagé, il risque de ne pas pouvoir s’asseoir correctement, ce qui permettra au carburant de s’écouler.
3. Bol du flotteur fissuré ou endommagé. Le bol à flotteur est la chambre du carburateur qui contient le carburant. S’il est fissuré ou endommagé, du carburant peut s’échapper.
4. Conduite de ventilation du carburateur obstruée. La conduite de ventilation du carburateur permet à l'air de s'échapper du carburateur. S'il est obstrué, un vide peut se former dans le carburateur, ce qui peut extraire le carburant du tuyau de dérivation.
Pour diagnostiquer le problème, vous devrez inspecter le carburateur et ses composants. Si vous n’êtes pas à l’aise pour le faire vous-même, vous pouvez confier votre vélo à un mécanicien qualifié.
Une fois que vous aurez diagnostiqué le problème, vous devrez réparer ou remplacer le composant défectueux. Si le robinet flotteur reste ouvert, vous pourrez peut-être le nettoyer ou le régler. S'il est usé ou endommagé, vous devrez le remplacer. Si le bol du flotteur est fissuré ou endommagé, vous devrez le remplacer. Si la conduite de ventilation du carburateur est obstruée, vous devrez la nettoyer.
Une fois que vous avez réparé ou remplacé le composant défectueux, votre vélo ne devrait plus fuir de carburant par le tuyau de dérivation arrière supérieur droit.