Auto >> Voiture >  >> Moteur

Après qu'un moteur à quatre temps a effectué un cycle de fonctionnement complet, de combien de degrés le vilebrequin a-t-il tourné ?

Dans un moteur à quatre temps, le vilebrequin tourne sur un total de 720 degrés pour effectuer un cycle de fonctionnement complet. En effet, chacun des quatre temps (admission, compression, puissance et échappement) nécessite une rotation de 180 degrés du vilebrequin.

* Course d'admission : Le vilebrequin tourne de 180 degrés à mesure que le piston descend dans le cylindre, aspirant le mélange air-carburant dans la chambre de combustion.

* Coup de compression : Le vilebrequin tourne de 180 degrés à mesure que le piston remonte le cylindre, comprimant le mélange air-carburant.

* Course puissante : Le vilebrequin tourne de 180 degrés tandis que le mélange air-carburant en combustion force le piston vers le bas du cylindre, générant ainsi de la puissance.

* Course d'échappement : Le vilebrequin tourne de 180 degrés à mesure que le piston remonte le cylindre, poussant les gaz d'échappement hors de la chambre de combustion.

Par conséquent, un total de 180 degrés X 4 courses =720 degrés de rotation du vilebrequin est nécessaire pour effectuer un cycle de fonctionnement complet dans un moteur à quatre temps.