Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi un moteur 2 temps a-t-il besoin d'un mélange d'huile ?

Les moteurs à deux temps nécessitent un mélange d’huile pour la lubrification car ils n’ont pas de carter d’huile séparé comme les moteurs à quatre temps. Dans un moteur à deux temps, l’huile est mélangée au carburant puis brûle avec le carburant. Cela assure la lubrification des composants internes du moteur, tels que le piston, les segments et les roulements.

Le rapport de mélange d'huile pour un moteur à deux temps varie en fonction du constructeur du moteur et du modèle spécifique de moteur. Généralement, le rapport du mélange d’huile se situe entre 2 % et 5 % du volume total de carburant. Par exemple, un rapport de mélange d’huile de 50 : 1 signifie qu’il y a 50 parties de carburant pour 1 partie d’huile.

Il est important d'utiliser le rapport de mélange d'huile correct pour un moteur à deux temps, car trop d'huile peut encrasser la bougie d'allumage et entraîner un mauvais fonctionnement du moteur, tandis qu'une quantité insuffisante d'huile peut provoquer le grippage du moteur.

Les moteurs à deux temps sont de moins en moins courants que les moteurs à quatre temps car ils sont moins efficaces et produisent plus d’émissions. Cependant, les moteurs à deux temps sont encore utilisés dans certaines applications, telles que les tronçonneuses, les coupe-herbe et les motos.