* Une clé à bougie
* Une clé à douille de 10 mm
* Une clé à douille de 12 mm
* Un tournevis à tête plate
* Une jauge d'épaisseur
* Une lumière de synchronisation
Étape 1 : Retirez la bougie d'allumage. Utilisez la clé à bougie pour desserrer et retirer la bougie de la culasse.
Étape 2 : Avancez le piston jusqu'à ce que le repère "T" sur le volant s'aligne avec l'indicateur fixe sur le moteur. Pour faire avancer le piston, tournez le moteur dans le sens des aiguilles d'une montre à l'aide de la clé à douille de 10 mm. Arrêtez-vous lorsque le repère "T" sur le volant s'aligne avec le pointeur.
Étape 3 : Connectez la lampe stroboscopique à la batterie et au fil de bougie. Connectez la pince noire de la lampe stroboscopique à la borne négative de la batterie et connectez la pince rouge à la borne positive. Fixez le capteur inductif autour du fil de bougie.
Étape 4 : Démarrez le moteur. Laissez le moteur tourner au ralenti tout en dirigeant la lampe stroboscopique vers le volant moteur.
Étape 5 : Ajustez le timing. Si le calage est incorrect, desserrez le boulon de 12 mm sur la base du stator et tournez le stator jusqu'à ce que le repère de calage s'aligne avec le pointeur. Serrez le boulon de 12 mm une fois que le timing est correct.
Étape 6 : Réinstallez la bougie d'allumage. Revissez la bougie d'allumage dans la culasse et serrez-la avec la clé à bougie.
Étape 7 : Débranchez la lumière de synchronisation. Retirez le capteur inductif du fil de bougie et débranchez les pinces de la batterie.