Le gouvernement britannique a annoncé un financement supplémentaire de 2,5 millions de livres sterling pour les bornes de recharge résidentielles de véhicules électriques dans la rue.
Annoncé par le secrétaire aux Transports Grant Shapps aujourd'hui (lundi 12 août), ce chiffre accru double l'engagement précédent du gouvernement et vise à améliorer l'accès à l'infrastructure de recharge des véhicules électriques pour ceux qui n'ont pas de stationnement hors voirie.
L'argent soutiendra le programme de bornes de recharge résidentielles dans la rue, lancé en 2017, et fournira des fonds aux autorités locales pour installer des bornes de recharge pour véhicules électriques dans la rue. Des systèmes tels que les poteaux conventionnels, les poteaux rétractables et les conversions de lampadaires sont tous facilement disponibles sur le marché.
Dans le cadre de ce programme, 16 autorités locales ont demandé un financement pour installer 1 200 nouvelles bornes de recharge cette année. La recharge des véhicules électriques dans la rue est un facteur clé pour beaucoup dans l'adoption globale des véhicules électriques et aidera le Royaume-Uni à atteindre son objectif de zéro émission nette d'ici 2050.
Le secrétaire aux Transports, Grant Shapps, a déclaré :"C'est fantastique qu'il y ait maintenant plus de 20 000 bornes de recharge accessibles au public et le double de bornes de recharge pour véhicules électriques que de stations-service, mais nous voulons faire bien plus.
« Il est essentiel que les conducteurs de véhicules électriques aient confiance en la disponibilité de bornes de recharge à proximité de leur domicile, et que recharger une voiture électrique soit considéré comme aussi simple que de brancher un smartphone. C'est pourquoi nous doublons maintenant le financement disponible pour les autorités locales afin de continuer à construire l'infrastructure dont nous avons besoin pour accélérer la révolution zéro émission - dans tout le pays."