1. Arrêtez le moteur et laissez-le refroidir. Une fois que le moteur a eu le temps de se reposer et de refroidir, vous pouvez commencer le processus d'inspection et de réglage des soupapes.
2. Retirez la bougie d'allumage. Il est situé juste en dessous du cache-came et vous pouvez le retirer à l'aide de la clé à bougie.
3. Retirez le cache-came. Vous aurez besoin de la douille de 10 mm pour cette étape. Le couvercle de came est situé sous la bougie d'allumage. Assurez-vous de garder une trace des différentes tailles de boulons que vous retirez afin de savoir où les placer lors de la remise en place du couvercle.
4. Réglez le piston au point mort haut (PMH) de la course de compression. Vous saurez que le piston a été correctement positionné lorsque vous pourrez insérer une jauge d'épaisseur entre le lobe de came et la tige de soupape de la soupape d'admission sans résistance.
5. Ajustez le jeu des soupapes . Il y a une soupape d'admission et une soupape d'échappement. Les deux doivent avoir un jeu aux soupapes de 0,006 à 0,007 de pouce. Vous devrez utiliser un tournevis à lame plate pour tourner la vis de réglage de la soupape sur le côté de la culasse. Cela soulèvera ou abaissera la tige de valve, vous permettant d'ajuster le jeu entre celle-ci et le lobe de came.
6. Réinstallez le cache-came. Appliquez une fine couche de mastic autour du joint pour garantir une étanchéité parfaite, puis remettez le couvercle en place et fixez-le avec les boulons de 10 mm que vous avez retirés à l'étape 3.
7. Réinstallez la bougie d'allumage. Utilisez la clé à bougie pour rebrancher soigneusement la bougie au fil d'allumage, puis abaissez-la lentement dans le trou de la bougie.
7. Démarrez le moteur et revérifiez le jeu des soupapes lorsque le moteur est chaud pour vous assurer qu'il est conforme aux spécifications.