Une semaine dans un Kona électrique – Mark Goodier

Mark Goodier, animateur radio et passionné de véhicules électriques a passé une semaine dans une Hyundai Kona électrique, voici ce qu'il en a pensé :

Jusqu'à présent, Tesla avait tout le marché des véhicules électriques à batterie (EV) pour lui tout seul. En Amérique, bien que vous ne le croyiez pas toujours d'après le flux d'informations, ils font un travail étonnant en produisant en masse des modèles 3 et en s'assurant une part de marché remarquable.

Alors que Tesla se concentre sur le marché domestique, il y a une petite fenêtre pour les autres fabricants pour apporter leurs plus grosses voitures rechargeables à batterie au consommateur et la première qui est abordable pour beaucoup est la version Hyundai Kona 64kWh.

Cette version du Kona est très bien spécifiée avec tout ce que vous attendez. Dans la Premium SE que j'ai conduite, avec un volant chauffant, les sièges avant étaient confortables, chauffants et ventilés, avec des garnitures en cuir. La technologie comprenait Lane Keeping Assist - où la voiture vous maintiendra dans la voie, vous êtes dedans, à moins que vous ne l'indiquiez. J'ai trouvé cela très efficace et très utile. J'ai vraiment aimé l'écran central qui complète très efficacement les affichages du tableau de bord. Ce modèle dispose également d'un affichage tête haute pour la navigation et la vitesse que j'ai trouvé distrayant et une nouveauté dont je pourrais me passer.

La Kona EV est un peu plus petite que la Nissan Leaf, mais dispose toujours d'un espace de coffre très acceptable et bien que l'espace pour les jambes à l'arrière soit moins luxueux, cela ne vous posera pas de problème si vous considérez la VE comme une voiture familiale efficace.

1. Mark Goodier est un radiodiffuseur et un passionné de véhicules électriques (il roule en électrique depuis 2002).
2. Intérieur Kona.

Les options de charge sont Type 2 et CCS. Avec Nissan et d'autres fabricants passant du type 1 au type 2, il semble que ce sera la valeur par défaut pour la recharge de nuit. Le CCS a très bien fonctionné pour moi dans tous les emplacements Chargemaster Ultra-charger, mais seulement dans un tiers de l'autoroute électrique d'Ecotricity. Je ne peux que conclure que les premières sont plus récentes et peut-être mieux entretenues que les autoroutes électriques, qui sont installées depuis bien plus longtemps dans les stations-service d'autoroute.

L'autonomie, dit-on, est de 300 miles, mais j'ai trouvé que c'était un 250 réaliste dans mon mélange de conduite en ville et sur autoroute . Cela fait de la Kona une voiture à batterie très utilisable et à la moitié du prix de la Jaguar iPace, cela vaut la peine d'être considéré comme votre conducteur quotidien.

Le seul problème est, de manière quelque peu prévisible, l'approvisionnement. Il y a au moins 6 mois d'attente et le patron britannique de Hyundai affirme que son allocation est de 1 000 voitures la première année. Avec une pression mondiale sur l'approvisionnement en batteries, vous pourriez être coincé avec cette attente, mais c'est similaire pour de nombreux véhicules électriques si vous louez ou achetez de nouveaux, sauf si vous êtes un client d'une société de leasing avant-gardiste comme DriveElectric qui est prête à investir dans l'avenir approvisionnement.

Citer moi un Hyundai Kona EV

Tests d'essai de Mark Goodier :

Mercedes EQC
BMW i3 Rex
Hyundai Kona Electric (Vous êtes ici !)
Nissan LEAF
Kia Soul EV (2016)
Tesla Model S