Auto >> Voiture >  >> Moteur

Quelle est la cause d'un bruit de cliquetis sur votre Kawasaki Vulcan 800 2002 pendant le réchauffement du moteur et une faible accélération de couple qui semble provenir de l'endroit où le tuyau d'échappement rencontre le moteur ?

Écran thermique d'échappement desserré

L'écran thermique d'échappement est une plaque métallique située entre le tuyau d'échappement et le moteur. Il est conçu pour protéger le moteur de la chaleur du pot d’échappement. Au fil du temps, l’écran thermique peut se desserrer, ce qui peut le faire vibrer contre le tuyau d’échappement.

Solution

Pour résoudre ce problème, vous devrez resserrer le bouclier thermique. Cela peut être fait en utilisant une clé pour serrer les boulons qui maintiennent le bouclier thermique en place.

Court-circuit du fil de bougie d'allumage

Si votre Vulcan émet un bruit de cliquetis pendant l'échauffement et une faible accélération de couple, cela peut être dû à un court-circuit dans le fil de la bougie d'allumage. Cela peut se produire lorsque les fils de bougie sont vieux, endommagés ou mal installés. Lorsque les fils sont en court-circuit, ils peuvent créer une étincelle qui peut faire trembler le moteur.

Solution

Pour résoudre ce problème, vous devrez remplacer les fils de bougie. Lors du remplacement des fils, assurez-vous qu'ils sont correctement acheminés et qu'ils ne touchent aucune autre surface métallique.

Bielle desserrée

Une autre cause possible d'un bruit de cliquetis sur une Kawasaki Vulcan 800 2002 est une bielle desserrée. La bielle est une tige métallique qui relie le piston au vilebrequin. Si la bielle est desserrée, le piston peut heurter la paroi du cylindre, ce qui peut créer un bruit de cliquetis.

Solution

Pour résoudre ce problème, vous devrez serrer la bielle. Il s'agit d'une réparation difficile qui doit être effectuée par un mécanicien qualifié.