Auto >> Voiture >  >> Moteur

Comment supprimer le démarreur d'une VW Beetle 1972 ?

Pour supprimer le démarreur d'une VW Beetle 1972, suivez les étapes ci-dessous :

Débranchez la borne de masse de la batterie

Localisez et débranchez la borne de terre de la batterie

Levez votre véhicule

Soulevez le véhicule sur des rampes ou soutenez-le en toute sécurité avec des chandelles afin d'avoir suffisamment d'espace pour travailler en dessous.

Localisez le démarreur.

Le démarreur est situé sur le côté inférieur gauche du moteur, entre le moteur et la transmission. Il s’agit d’un objet de forme cylindrique sur lequel se trouvent deux ou trois bornes électriques.

Débranchez l'alimentation électrique.

Utilisez un cliquet et une douille pour débrancher le fil d'alimentation positif du solénoïde du démarreur. Ce fil aura un gros connecteur. Ensuite, débranchez le petit fil de déclenchement du solénoïde. Utilisez un petit tournevis à tête plate pour ouvrir le connecteur et retirez-le du solénoïde.

Dévissez les boulons de maintien du démarreur

Utilisez un cliquet et une douille pour desserrer les boulons de maintien du démarreur. Il y aura deux ou trois de ces boulons, selon votre modèle. Retirez-les complètement et mettez-les de côté.

Retirer le démarreur

Une fois le démarreur desserré, vous pouvez le sortir du véhicule. Soyez prudent car c'est un objet lourd. Retirez-le directement du véhicule.

Débranchez le fil de liaison d'entraînement du démarreur

Regardez sous le véhicule et débranchez le fil de liaison d'entraînement de la partie inférieure avant du démarreur.

Réinstaller à l'envers

Réinstallez le démarreur dans l'ordre inverse des étapes de dépose, mais serrez fermement tous les boulons et connexions filaires.