La raison la plus courante pour laquelle le voyant du liquide de refroidissement reste allumé dans une Vauxhall Astra est un faible niveau de liquide de refroidissement. Vérifiez régulièrement le niveau de liquide de refroidissement et ajoutez plus de liquide de refroidissement si nécessaire.
Fuite de liquide de refroidissement
Si votre niveau de liquide de refroidissement est bas, il peut y avoir une fuite de liquide de refroidissement dans le système. Les emplacements courants de fuites comprennent le radiateur, les tuyaux et la pompe à eau. Inspectez le système de refroidissement pour déceler les fuites et réparez toute fuite si nécessaire.
Capteur de liquide de refroidissement défectueux
Le voyant du liquide de refroidissement peut également rester allumé si le capteur du liquide de refroidissement est défectueux. Le capteur de liquide de refroidissement surveille la température du liquide de refroidissement et envoie un signal à l'unité de commande du moteur (ECU). Si le capteur de liquide de refroidissement est défectueux, il peut envoyer un signal incorrect à l'ECU, ce qui peut faire en sorte que le voyant du liquide de refroidissement reste allumé.
Thermostat du liquide de refroidissement
Le thermostat du liquide de refroidissement est chargé de réguler le débit de liquide de refroidissement vers le moteur. Si le thermostat est défectueux, il risque de ne pas s'ouvrir correctement et de permettre au liquide de refroidissement de s'écouler vers le moteur. Cela peut provoquer une surchauffe du moteur et le voyant du liquide de refroidissement reste allumé.
Pompe à eau défectueuse
La pompe à eau fait circuler le liquide de refroidissement dans tout le moteur. Si la pompe à eau est défectueuse, elle risque de ne pas faire circuler correctement le liquide de refroidissement, ce qui peut entraîner une surchauffe du moteur et le voyant du liquide de refroidissement rester allumé.