Trois raisons pour lesquelles votre voyant Check Engine est allumé

Voici le problème avec les voyants du moteur de contrôle :ils sont toujours gênants. Que vous soyez en retard au travail ou que vous vous dépêchiez de récupérer votre enfant en classe, ils semblent toujours se produire juste au moment où vous n'avez pas de temps à perdre. Cependant, même s'il peut être tentant de le laisser glisser, la réponse ne devrait jamais être de l'ignorer et d'espérer qu'il s'en aille. Oui, parfois cette lumière redoutée peut signifier quelque chose de majeur (et de coûteux), mais la bonne nouvelle est que souvent, le problème est rapide et abordable à résoudre et vous ramène en toute sécurité dans la voie du covoiturage.

Capteur d'oxygène

En ce qui concerne l'entretien de la voiture, il s'agit d'une pièce automobile à laquelle la plupart des conducteurs de tous les jours ne prêtent pas attention. Cependant, lorsqu'il agit, votre capteur O2 sera parmi les premiers à vous le faire savoir haut et fort. Soyez prudent en laissant celui-ci tomber au bord du chemin, le fait de ne pas agir pourrait signifier une diminution jusqu'à 40 % de l'économie de carburant ($$$) et des dommages à vos bougies d'allumage au fil du temps.

Capuchon d'essence desserré ou manquant

Cela ressemble à une évidence, mais aussi si relatable. Cela arrive aux meilleurs d'entre nous, mais oublier ou perdre votre bouchon d'essence après un remplissage est un moyen infaillible de déclencher cette lumière ennuyeuse et de causer des problèmes plus gênants. Si vous ne remplacez pas votre bouchon d'essence, votre véhicule ne réussira probablement pas un test d'émissions, connaîtra probablement une économie de carburant réduite et pourrait fonctionner à une température élevée dommageable. La solution la plus simple consiste à faire attention à la pompe et à vérifier cela en premier lorsque vous recevez l'alerte.

Le centre de débit d'air massique (MAF) doit être remplacé

Tout comme un organisme vivant, les véhicules dépendent d'un équilibre délicat d'oxygène pour fonctionner au mieux de leurs performances. Le MAF est là pour mesurer la quantité d'O2 et déterminer la quantité de carburant nécessaire pour faire fonctionner correctement le moteur. Sans un entretien approprié, un défaut MAF peut entraîner des dommages à la bougie d'allumage, au convertisseur O2 et au convertisseur catalytique, ainsi qu'une réduction de l'économie de carburant et des performances de conduite au fil du temps.

Vous détestez cette sensation de naufrage lorsque vous voyez le voyant de votre moteur de contrôle ? Le capteur OBD de Spiffy, Spiffy Blue, élimine le mystère de la possession d'une voiture et rend l'entretien automatique plus facile que jamais. Obtenez des informations précieuses sur les performances de votre voiture et profitez de la tranquillité d'esprit sur la route.