Pourquoi les bornes de recharge pour véhicules électriques seront en demande

Pour les propriétaires qui souhaitent installer des bornes de recharge modernes pour véhicules électriques, une question clé peut susciter de sérieux doutes dans leur esprit :y aura-t-il une demande suffisante pour justifier cela ? Après tout, les bornes de recharge pour véhicules électriques représentent un investissement que tout propriétaire d'entreprise espère porte ses fruits. Même si vous ne le faites que pour des raisons environnementales, vous devez quand même être sûr de gagner suffisamment d'argent pour maintenir la station en bon état.

Comment évaluer la demande

Heureusement pour toutes les parties concernées, il existe des mesures simples qui peuvent aider à déterminer la demande de bornes de recharge pour véhicules électriques. D'abord et avant tout, combien de véhicules électriques sont sur la route. Après tout, les bornes de recharge pour véhicules électriques sont conçues pour répondre à un besoin très spécifique, ce qui signifie que, à moins d'autres utilisations potentielles de ces bornes de recharge, la demande sera presque toujours liée à la possession d'un véhicule électrique.


Croissance :mondiale et nationale

Les achats de véhicules électriques varient selon les pays, mais selon Policyadvice.net, les chiffres actuels montrent le nombre de véhicules électriques dans le monde à 5,6 millions. Cela fait beaucoup de voitures ! De plus, cela représente une immense augmentation par rapport aux années précédentes. Après tout, rien que l'année précédente, ce nombre était de 3,4 millions. En d'autres termes, le nombre de propriétaires de véhicules électriques a augmenté de 64 % en un an.

Une grande partie de cette augmentation s'est produite en Europe et en Chine, mais les États-Unis affichent également une croissance. Pew Research note que les immatriculations de voitures électriques aux États-Unis augmentent progressivement depuis 2010. Elles ont commencé une ascension beaucoup plus nette en 2016; en 2020, 1,8 million de véhicules électriques étaient immatriculés aux États-Unis, soit plus de trois fois plus qu'en 2016. Et cela représentait une baisse par rapport à l'année précédente, principalement attribuable à la pandémie.

Bien que certains de ces véhicules soient des hybrides, la catégorie qui connaît la croissance la plus rapide dans ces chiffres est celle des véhicules tout électriques, suivie des hybrides rechargeables.

Maintenant, Pew Research le fait notez que les véhicules électriques "ne sont pas si courants aux États-Unis" en dehors de quelques grandes régions métropolitaines. Mais ils ont aussi ont noté que 39 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles étaient "très ou assez susceptibles" d'envisager d'en acheter une pour leur prochain achat de voiture.

Et il y a de fortes chances que ce nombre soit un sous-dénombrement. Pourquoi? Eh bien …

Construisez-le et ils viendront

Une enquête menée au Royaume-Uni a révélé que 37 % des personnes interrogées ont cité le manque de bornes de recharge rapide comme raison la plus courante pour ne pas acheter de véhicule électrique. Il est probable que le pourcentage soit plus élevé aux États-Unis, où ces stations sont plus difficiles à trouver et où les trajets sont plus longs. Même en supposant un chevauchement généreux, si vous combinez cela avec les 39% de personnes que Pew Research a trouvées intéressées par l'achat d'un véhicule électrique, nous avons un grand nombre de personnes qui seraient susceptibles d'accrocher un véhicule électrique… s'il y en avait assez bornes de recharge.

Cela correspond aux manœuvres politiques en cours aux États-Unis. Le « Build Back Better Agenda » du président Biden vise à ce que les véhicules électriques représentent 50 % des ventes de voitures d'ici 2030. Une grande partie de cela passe par la résolution du problème mentionné dans le dernier paragraphe :il a l'intention d'installer le tout premier réseau national de recharge. gares. Étant donné qu'il s'agit d'une préoccupation majeure pour les acheteurs potentiels, cela pourrait faire monter en flèche les ventes de véhicules électriques. De même, il s'est engagé à remplacer l'ensemble de la flotte fédérale par des véhicules entièrement électriques, offrant plus demande de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Si cela se passe, alors nous sommes prêts à voir un énorme augmentation des véhicules électriques sur la route d'ici 2030. Un montant qui dépasserait presque tous les autres pays du monde.

Prenez une longueur d'avance

Il existe une myriade de raisons de s'attendre à ce que la possession de véhicules électriques se développe. Pour les futurs propriétaires de bornes de recharge pour véhicules électriques, cela signifie qu'il existe une myriade de raisons de s'attendre à une croissance de la demande. En fait, leur installation pourrait devenir une nécessité pour les stations-service et autres arrêts fréquentés par les automobilistes.

Mais, à mesure que la demande de chargeurs de VE augmente, la demande de bornes de recharge de VE augmentera également. Cette demande augmentera presque sans aucun doute les prix. Donc, pour ceux qui souhaitent prendre une longueur d'avance, il peut être plus sage d'investir dans des bornes de recharge pour véhicules électriques dès maintenant, avant que les prix ne montent. De plus, en construisant des bornes de recharge pour véhicules électriques sur votre propriété, vous pouvez aider à encourager les gens de votre région à acheter un véhicule électrique. Si vous construisez l'infrastructure pour ce qu'ils veulent, surtout si vous êtes le premier à y accéder, ils viendront directement à vous.

Bien sûr, il y a beaucoup de questions pour les personnes qui souhaitent installer des bornes de recharge pour VE. Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez consulter EV Connect pour obtenir des informations sur les crédits d'impôt et sur l'installation et la gestion des bornes de recharge.

C.J. Wilson est un écrivain indépendant, romancier et auteur de jeux basé à Brooklyn, New York. Lorsqu'il n'est pas obsédé par l'environnement, on peut le trouver obsédé par la narration, la musique, l'écriture de livres, les jeux, la randonnée ou l'apprentissage de quelque chose de nouveau et d'inhabituel. Vous pouvez le contacter sur son site, ici.