Le bateau électrique à hydroptère volant Candela C-8 vole pratiquement

Il y a un nouveau véhicule électrique sur le marché - et c'est un bateau. Le Candela C-8 est un nouveau bateau électrique à hydroptère qui se trouve au-dessus de l'eau lorsqu'il se déplace. Il vole pratiquement au-dessus des vagues au lieu de rouler dessus comme un bateau typique. Ça a l'air cool, non ? Alors, qu'est-ce qu'un bateau électrique à hydroptère volant, et pourquoi en voudriez-vous un ?

Comment fonctionne le bateau électrique à hydroptère volant Candela C-8 ?

Selon le site Web de Candela, le système d'hydroptère fonctionne en réduisant le frottement de l'eau de 80% par rapport à un bateau traditionnel. Cela le rend plus efficace et plus rapide qu'un bateau standard.

Candela utilise des composites de carbone pour fabriquer ses foils, qui sont entièrement immergés. Candela dit:«Semblable à un avion de la circulation:les engins de Candela utilisent une grande feuille principale droite près du centre de gravité et une feuille en T plus petite à l'arrière. Les foils sont rétractables pour le remorquage, le stockage et le fonctionnement en eaux peu profondes.”

Le C-8 peut parcourir jusqu'à 35 mph une fois qu'il est sur feuille. Electrek dit que "le foiling permet au C-8 de voler littéralement au-dessus des sommets des vagues, ce qui rend la conduite plus douce et plus confortable que les bateaux de vitesse typiques qui tremblent et rebondissent."

Le C-8 peut parcourir 50 miles nautiques avant de devoir être rechargé. La recharge dure environ deux heures. Electrek note également que dans des conditions météorologiques difficiles, le C-8 peut fonctionner comme un bateau ordinaire au lieu de déjouer, bien que cela entraîne une portée réduite. Le C-8 utilise également un contrôleur de vol, qui ajuste les hydroptères. Cela maintient le C-8 stable dans toutes les conditions météorologiques.

Parce que le C-8 est électrique, il est aussi silencieux. Il n'y a pas de bruit comme dans les bateaux typiques, car il n'y a pas de moteur. Candela dit que le C-8 peut parcourir 3 000 milles sans nécessiter d'entretien.

Ce n'est pas le premier bateau électrique de Candela

Candela a sorti un C-7, qu'il a fabriqué à la main pour des clients individuels. Comme on peut l'imaginer, ce n'était pas facile à mettre à l'échelle, de sorte que le C-7 n'a pas pu atteindre la production de masse. C'était malgré sa popularité. Le C-8 pourra être produit en grand volume, le rendant plus accessible à une grande variété de personnes.

Le C-8 sera également plus grand que le C-7, ce qui le rendra plus attrayant pour une famille ou quelqu'un qui souhaiterait recevoir des invités. Le C-7 utilisait des hydroptères pour s'asseoir au-dessus de l'eau. Selon Electrek, le C-8 consommera encore moins d'énergie grâce à son unité d'entraînement électrique C-Pod. Le C-Pod utilise deux moteurs électriques légers pour produire 50 kW.

La Candela C-8 aura aussi des touches de luxe

En plus de pouvoir accueillir huit personnes, le Candela C-8 disposera de lits pour deux adultes et deux enfants. Envie de faire un tour dans votre bateau ? Vous pourrez même prendre une douche d'eau douce à bord. Vous pouvez même obtenir un système audio haut de gamme.

Le C-8 aura également un pilote automatique qui maintient le bateau sur la bonne voie. Vous pouvez également l'obtenir sans toit ou avec un toit rigide abrité et un toit ouvrant rétractable. Tout cela vous coûtera environ 339 000 $.

Si vous aimez la navigation de plaisance et recherchez un nouveau bateau, le Candela C-8 peut vous séduire. Il est certainement à la pointe de la technologie. Verrons-nous un jour la plupart des bateaux voler au-dessus des vagues au lieu de s'asseoir dessus ? Nous devrons attendre et voir si cela se propage.