- Démarreur défectueux. Le démarreur est chargé de convertir l’énergie électrique de la batterie en énergie mécanique pour faire tourner le moteur. Si le démarreur est défectueux, il se peut qu’il ne soit pas en mesure de tirer suffisamment d’énergie de la batterie pour faire tourner le moteur.
- Mauvais contacteur d'allumage. Un mauvais commutateur d’allumage pourrait également en être la cause puisqu’il connecte la batterie au solénoïde du démarreur.
- Mauvais solénoïde. Le solénoïde est un interrupteur qui engage le démarreur. Si le solénoïde est défectueux, il se peut qu’il ne puisse pas envoyer de puissance au démarreur.
- Connexions de batterie desserrées ou corrodées. Des connexions de batterie desserrées ou corrodées peuvent empêcher la batterie de fournir de l'énergie au démarreur.
- Bougies ou fils défectueux. Des bougies ou des câbles défectueux peuvent empêcher le moteur de démarrer, même si le démarreur fonctionne correctement.
- Une pompe à carburant ou un filtre à carburant défectueux empêchera le carburant d’atteindre le moteur, ce qui l’empêchera également de démarrer.
- Une bobine d'allumage défaillante empêchera les bougies d'allumage de s'allumer, ce qui empêchera également le démarrage du moteur.