Cependant, l'échelle salariale pour ce poste peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment :
- Emplacement :Le coût de la vie dans la région où vous travaillez peut avoir un impact important sur votre salaire. Les soudeurs des zones à faible coût telles que San Francisco, Los Angeles et New York peuvent s'attendre à gagner plus que les soudeurs des zones à faible coût telles que l'Iowa rural ou le Mississippi.
- Expérience :Les soudeurs plus expérimentés peuvent généralement percevoir des salaires plus élevés. Les soudeurs ayant 10 ans ou plus d’expérience peuvent s’attendre à gagner plus que les soudeurs n’ayant que quelques années d’expérience.
- Éducation :Les soudeurs qui ont suivi un programme formel de formation en soudage peuvent gagner plus que les soudeurs qui n’ont pas de formation formelle.
- Certification :Les soudeurs certifiés par l'American Welding Society (AWS) ou un autre organisme de soudage reconnu peuvent gagner plus que les soudeurs non certifiés.
- Industrie :Le secteur dans lequel vous travaillez peut également affecter votre salaire. Les soudeurs qui travaillent dans l’industrie pétrolière et gazière peuvent s’attendre à gagner plus que ceux qui travaillent dans le secteur de la construction.
En plus du salaire de base, les soudeurs possédant leurs propres camions de forage peuvent également gagner un revenu supplémentaire grâce aux heures supplémentaires, aux primes et aux commissions.