7 signes que vous êtes sur le point d'obtenir la pire affaire de voiture de votre vie

L'achat d'une voiture neuve ou d'occasion peut être une tâche ardue, d'autant plus qu'il existe encore des concessionnaires et des vendeurs peu scrupuleux. Malheureusement, il y a encore beaucoup de gens qui escroqueront les acheteurs dans le but d'obtenir juste un peu plus d'argent de la transaction ou beaucoup plus d'argent en tout. Pour ne pas vous faire escroquer lors de votre prochain achat de voiture, voici sept signes indiquant que vous êtes sur le point de faire une très mauvaise affaire.

1. Le vendeur précipite le processus

Ce n'est un secret pour personne que certains vendeurs insistants aiment vous lancer des tactiques de vente à haute pression afin de vous faire acheter une voiture. Ils vous diront que la voiture sera "passée aujourd'hui" ou que la vente n'est bonne que jusqu'à la fin du mois. D'après Reader's Digest , ce ne sont que des stratagèmes pour vous inciter à acheter le plus tôt possible. Donc, si vous avez besoin de temps pour vous décider et ne pas tomber dans une mauvaise affaire de voiture sur un coup de tête, partez.

2. Un rapport Carfax n'est pas inclus

Lors de l'achat d'une voiture, il est recommandé de toujours consulter le rapport d'historique du véhicule Carfax au préalable. Bien que ces rapports ne soient pas parfaits, ils peuvent au moins vous donner un aperçu de l'historique du véhicule en vous montrant les réparations ou l'entretien qui ont été effectués sur la voiture. Si un vendeur ne vous montre pas le Carfax, il se peut qu'il se passe quelque chose de louche et il vaut probablement mieux ignorer complètement cette voiture en particulier.

3. La voiture a de la rouille qui est peinte

Lorsque vous vérifiez une voiture d'occasion, assurez-vous d'en faire une inspection approfondie. Si vous vivez dans un état où il neige, les ailes ou les panneaux de carrosserie rouillés sont courants, alors assurez-vous de vérifier autour et sous la voiture pour détecter tout signe. Si vous en voyez, cela pourrait être un signe de négligence qui pourrait vous causer des problèmes à l'avenir.

4. Le vendeur continue de pousser les garanties prolongées

Lors de l'achat d'une voiture, il n'est pas rare que le vendeur ou le directeur financier essaie de vous vendre une garantie prolongée. Honnêtement, ils ne font que leur travail, mais s'ils vous demandent plus d'une fois et commencent à pousser, alors n'hésitez pas à refuser ou même à abandonner l'accord. Personne ne devrait vous harceler pour acheter un produit dont vous ne voulez pas ou dont vous n'avez peut-être même pas besoin.

5. Le vendeur n'arrête pas de négocier la mensualité au lieu du prix

S'asseoir en face du vendeur pour parler du prix de la voiture n'est jamais amusant. Cependant, lorsque vous devez vous mettre au travail, vous voulez toujours parler du prix de vente de la voiture, pas du paiement mensuel. Autotrader note que le paiement mensuel peut être trompeur car les concessionnaires peuvent y cacher des frais ou des produits supplémentaires sans même que vous le sachiez. Au lieu de cela, négociez le prix réel de la voiture car c'est le montant total que vous paierez.

6. Le prix de la voiture n'est pas en ligne avec le marché actuel

Un autre signe que vous pourriez faire une mauvaise affaire est si le prix de vente de la voiture qui vous intéresse n'est pas en ligne avec le marché actuel. Pour voir si c'est le cas, assurez-vous de consulter des sites comme Kelley Blue Book et Edmunds et prenez note du prix auquel la voiture devrait se vendre par rapport aux autres sur le marché.

7. Le vendeur souhaite que vous utilisiez une société de dépôt fiduciaire spécifique

Ce dernier conseil se réfère principalement au moment où vous achetez une voiture auprès d'un vendeur privé sur Craigslist ou vos petites annonces locales. Résumé du lecteur rapporte que de nombreux vendeurs tenteront d'arnaquer les acheteurs en publiant des annonces d'apparence légitime avec de nombreuses photos de la voiture pour montrer qu'elle est en bon état et a un titre propre. Cependant, la liste ne comprendra généralement qu'une adresse e-mail pour contacter le vendeur et non un numéro de téléphone.

Une fois que l'acheteur s'est renseigné, le vendeur - ou l'escroc - répondra avec une fausse histoire sur le fait qu'il est pilote, par exemple, et qu'il doit vendre la voiture en raison d'un déménagement, c'est pourquoi c'est une si bonne affaire. Ils continueront ensuite à dire à tous les acheteurs de virer de l'argent à une société d'entiercement spécifique, qui est généralement fausse, puis de garder l'argent sans voiture en retour.

Si vous rencontrez un vendeur de voitures privé avec une histoire louche derrière la voiture qu'il vend, ou si l'affaire semble trop belle pour être vraie, éloignez-vous complètement.

Ne tombez pas dans le piège d'une mauvaise affaire de voiture

Il y a beaucoup de choses auxquelles il faut faire attention lors de l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion afin de s'assurer que vous ne faites pas une mauvaise affaire. Tant que vous utilisez votre instinct et que vous suivez les conseils susmentionnés, vous devriez être en mesure de vous frayer un chemin vers une affaire de voiture équitable, sinon bonne.