Auto >> Voiture >  >> Moteur

Lorsque vous commencez à accélérer votre camion, cela fait des à-coups, pourquoi ?

Lorsqu'un véhicule accélère, le moteur produit un couple qui est transféré via la transmission aux roues. S’il y a un problème avec l’un de ces composants, cela peut provoquer des secousses du camion. Les causes les plus courantes de secousses comprennent :

1. Bougies d'allumage ou bobines d'allumage défectueuses : Les bougies d'allumage ou les bobines d'allumage usées ou endommagées sont la cause la plus fréquente de secousses lors de l'accélération. En effet, ces pièces sont responsables de l’inflammation du mélange de carburant dans le moteur, et tout problème avec elles peut entraîner des ratés d’allumage du moteur.

2. Injecteurs de carburant sales : Des injecteurs de carburant sales peuvent également provoquer des secousses lors de l'accélération, car ils affectent le mélange de carburant atteignant le moteur. Cela peut provoquer un fonctionnement pauvre ou riche du moteur, ce qui peut entraîner des à-coups.

3. Problèmes de transmission : Les à-coups lors de l'accélération peuvent également être causés par des problèmes de transmission, comme un embrayage usé ou un liquide de transmission automatique trop faible ou sale.

4. Problèmes de transmission : Des problèmes de transmission, tels que des joints universels ou des joints homocinétiques usés, peuvent également provoquer des à-coups lors de l'accélération, car ils affectent le transfert de puissance du moteur aux roues.

Si vous ressentez des à-coups lors de l'accélération de votre camion, il est important de faire inspecter le véhicule par un mécanicien qualifié afin de déterminer la cause du problème.