* Le moteur peut se gripper. Si le vilebrequin se brise pendant que le moteur tourne, le moteur peut se gripper. En effet, le vilebrequin est chargé de convertir le mouvement alternatif des pistons en mouvement de rotation. Si le vilebrequin casse, les pistons ne peuvent plus bouger et le moteur cessera de fonctionner.
* Le moteur peut surchauffer. Si le vilebrequin se brise pendant que le moteur tourne, cela peut également provoquer une surchauffe du moteur. En effet, le vilebrequin est également responsable de la circulation de l’huile dans tout le moteur. Si le vilebrequin casse, l’huile ne pourra plus circuler et le moteur surchauffera rapidement.
* Le moteur peut lancer une tige. Si le vilebrequin se brise pendant que le moteur tourne, le moteur peut également projeter une bielle. En effet, les bielles sont fixées au vilebrequin. En cas de rupture du vilebrequin, les bielles peuvent être projetées hors du moteur, ce qui peut causer de graves dommages au moteur.
Bref, un vilebrequin cassé peut causer de nombreux problèmes sérieux pour un fourgon. Si vous pensez que le vilebrequin de votre fourgon pourrait être cassé, il est important de le faire inspecter par un mécanicien qualifié dans les plus brefs délais.