Il faudrait changer :
1. La transmission elle-même . Il s’agit de la partie la plus coûteuse de la conversion, et elle peut coûter plusieurs milliers de dollars.
2. L'arbre de transmission . L’arbre de transmission d’une voiture à transmission automatique est plus court que l’arbre de transmission d’une voiture à transmission manuelle. Il faudrait le remplacer par un plus long.
3. L'embrayage . L'embrayage est une partie de la transmission manuelle qui engage et désengage le moteur de la transmission. Vous devrez installer une pédale d'embrayage, un maître-cylindre d'embrayage et un cylindre récepteur d'embrayage.
4. Le levier de vitesse . Le levier de vitesses est la partie de la transmission manuelle que vous utilisez pour changer de vitesse. Vous devrez installer un levier de vitesse, une tringlerie de levier de vitesse et un démarrage de levier de vitesse.
5. Le câblage . Le câblage d’une voiture à transmission automatique est différent de celui d’une voiture à transmission manuelle. Vous devrez recâbler la voiture pour la rendre compatible avec la transmission manuelle.
En plus de ces pièces, vous devrez également reprogrammer le système de gestion moteur de la voiture pour qu'il fonctionne avec la transmission manuelle.
Dans la plupart des cas, le temps, les efforts et les dépenses nécessaires à la réalisation de ce type de conversion n'ont tout simplement pas de sens sur le plan financier. Il vaudrait mieux vendre la voiture automatique et en acheter une manuelle.