1. La soupape de commande d'air de ralenti (IAC) est sale ou défectueuse. La vanne IAC est chargée de contrôler la quantité d'air qui contourne le corps de papillon au ralenti. Lorsqu'il est sale ou défectueux, votre voiture peut tourner au ralenti ou caler lorsque vous la mettez en prise.
2. Le corps de papillon est sale ou bloqué. Le corps de papillon est chargé de contrôler la quantité d’air qui circule dans le moteur. Lorsqu'il est sale ou obstrué, il peut restreindre la circulation de l'air et provoquer un ralenti trop bas ou un calage de votre voiture lorsque vous la mettez en prise.
3. Fuite de vide . Une fuite de vide peut également entraîner un ralenti trop bas ou un calage de votre voiture lorsque vous la mettez en prise. C'est parce que le moteur ne reçoit pas suffisamment d'air pour fonctionner correctement.
4. Problèmes de transmission . Si votre transmission ne change pas correctement, cela peut également entraîner un ralenti trop bas ou un calage de votre voiture lorsque vous la mettez en prise.
Si vous rencontrez ce problème, il est important de faire diagnostiquer votre voiture par un mécanicien qualifié pour déterminer la cause exacte et la faire réparer.