Une année d'accidents et vous (Partie 3)

Il s'agit de la troisième et dernière partie d'une série spéciale en trois parties sur les tendances en matière d'accidents en Virginie et sur ce que vous devez savoir pour vous préparer afin de pouvoir les éviter.

Voici la partie 1 et la partie 2 de Une année d'accidents et vous.

Il s'agit de la troisième partie d'une série spéciale en trois parties sur les tendances en matière d'accidents en Virginie et sur ce que les conducteurs doivent savoir pour se préparer. Consultez les autres parties pour obtenir des informations sur les excès de vitesse, la distraction au volant, l'alcool et, bien sûr, éviter les cerfs.

Ce dernier article couvre les facteurs autres que la faune et le comportement qui présentent le plus de risques pour les conducteurs de Virginie. Nous incluons les éléments à connaître, les endroits les plus à risque et des détails sur la façon de se préparer et ce qu'il faut garder dans votre véhicule en cas d'accident.

Autres facteurs de plantage

Période de l'année

Les plantages sont les plus fréquents en février, mai, août, octobre et novembre.

En février, les conditions routières sont généralement les plus mauvaises et il y a plus de risques de perdre le contrôle de votre véhicule en raison des conditions météorologiques.

Les accidents de la circulation commencent à augmenter chaque année en mars. Tu l'as deviné! Vacances de printemps. L'alcool joue certainement un rôle, mais c'est aussi le début de l'été et les conditions routières commencent à s'améliorer à cette époque. Les gens commencent à conduire de manière moins défensive à mesure que le temps s'améliore.

Mai voit beaucoup d'accidents autour du week-end du Memorial Day.

Comme nous l'avons déjà mentionné, de fin septembre à novembre, les cerfs sont les plus actifs.

Heure de la journée

Les accidents sont plus susceptibles de se produire entre 7h00 et 8h00 du matin, autour du déjeuner (entre midi et 14h00) et pendant l'heure de pointe de l'après-midi. Cela a du sens car c'est à ce moment que les gens sont le plus susceptibles d'être sur la route

C'est également à ce moment que des accidents mortels sont susceptibles de se produire, alors restez sur vos gardes. Les accidents pendant ces périodes représentent la moitié de tous les décès sur les routes.

L'autre moitié de ces accidents se produisent dans les trois heures entre 20h00 et 23h00 chaque nuit. Cela doit beaucoup aux cerfs, à la mauvaise visibilité et au comportement.

Emplacement, emplacement, emplacement

Croyez-le ou non, vous conduisez joue un rôle important dans la probabilité que vous soyez impliqué dans un accident.

Sur les 95 comtés de Virginie, vous avez 5 à 10 fois plus de risques d'avoir un accident si vous vivez dans l'un de ces 8 comtés :

  • Arlington (DC)
  • Chesterfield (Richmond)
  • Fairfax (DC)
  • Henrico (Richmond)
  • Loudoun (DC)
  • Prince William (Manassas)
  • Spotsylvania (Fredericksburg)
  • Stafford (Fredericksburg)

Cela a beaucoup de sens, étant donné que ce sont là que vivent la plupart des gens. Lorsque vous conduisez dans ces zones, soyez un peu plus vigilant avec votre conduite.

Parmi les zones à forte population, Arlington compte le moins d'accidents, ce qui est assez compréhensible (cela est probablement lié à la présence du Pentagone).

Comment se préparer

En plus des conseils que nous vous donnons ci-dessus, vous devez vous préparer à un accident en gardant une liste des fournitures d'urgence dans votre véhicule. De nombreux magasins de pièces automobiles et détaillants proposent des kits d'urgence pour véhicules, ou vous pouvez créer le vôtre.

Gardez une liste de contrôle d'accident à portée de main dans votre véhicule, soit dans la boîte à gants, soit dans la trousse de premiers soins. Voici un exemple de liste de contrôle en cas d'accident.

Que faire en cas d'accident

  • Respirez et restez calme.
  • Vérifiez vous-même et les autres pour des blessures. Appelez le 9-1-1 pour une ambulance en cas de doute.
  • Si possible, déplacez les véhicules hors de la circulation vers un endroit sûr et activez les feux de détresse.
  • Appelez la police locale pour signaler l'accident.
  • Ne quittez pas les lieux avant d'avoir échangé des informations avec d'autres automobilistes ou que la police vous ait libéré des lieux.

Ces conseils concernent votre sécurité. Contactez votre assureur pour savoir comment soumettre une réclamation.

Nous espérons que vous avez aimé en savoir plus sur ce qui contribue aux accidents que nous voyons tous les jours ici chez Warrenton Auto, ou au moins que vous vous sentez mieux préparé pour être sûr et efficace sur les routes. Nous sommes là pour servir les chauffeurs de Virginie et nous assurer qu'en cas d'accident, vous reprenez la route dès que possible.

N'oubliez pas qu'en cas d'accident, mieux vaut prévenir que guérir . Revenez pour plus de trucs et astuces et assurez-vous que votre véhicule et vous-même êtes préparés pour les routes en toutes saisons.