Auto >> Voiture >  >> Moteur

Pourquoi n'ai-je pas d'étincelle sur la Dodge Dakota 5.2 de 1991 ?

1. Capuchon et rotor du distributeur

Le chapeau du distributeur et le rotor sont deux composants essentiels du système d'allumage. Si l’un de ces composants est défectueux, cela peut entraîner une perte d’étincelle. Pour vérifier le capuchon du distributeur, retirez-le et recherchez tout signe de dommage ou de corrosion. Si le capuchon est fissuré ou endommagé, il devra être remplacé. Pour vérifier le rotor, retirez-le et recherchez tout signe d'usure ou de dommage. Si le rotor est usé ou endommagé, il devra être remplacé.

2. Bougies d'allumage

Les bougies d'allumage sont un autre élément essentiel du système d'allumage. Si des bougies d’allumage sont défectueuses, cela peut entraîner une perte d’étincelle. Pour vérifier les bougies d'allumage, retirez-les et recherchez tout signe de dommage ou d'encrassement. Si les bougies d'allumage sont encrassées ou endommagées, elles devront être remplacées.

3. Fils de bougie d'allumage

Les fils de bougie d'allumage sont chargés de fournir le courant électrique du distributeur aux bougies d'allumage. Si l’un des fils de la bougie est défectueux, cela peut entraîner une perte d’étincelle. Pour vérifier les fils des bougies, retirez-les du distributeur et des bougies et recherchez tout signe de dommage ou de corrosion. Si l’un des fils de bougie est endommagé, il devra être remplacé.

4. Bobine d'allumage

La bobine d'allumage est chargée de générer le courant électrique nécessaire à l'allumage des bougies d'allumage. Si la bobine d'allumage est défectueuse, cela peut entraîner une perte d'étincelle. Pour vérifier la bobine d'allumage, retirez-la du véhicule et testez-la avec un ohmmètre. Si la bobine d'allumage est défectueuse, elle devra être remplacée.

5. Capteur de position d'arbre à cames

Le capteur de position d'arbre à cames (CPS) est un capteur qui surveille la position de l'arbre à cames. Le CPS est utilisé par l'ordinateur du moteur pour déterminer quand allumer les bougies d'allumage. Si le CPS est défectueux, cela peut provoquer une perte d'étincelle. Pour vérifier le CPS, retirez-le du véhicule et testez-le avec un ohmmètre. Si le CPS est défectueux, il devra être remplacé.

6. Ordinateur moteur

L'ordinateur moteur est le cerveau du système d'allumage. L'ordinateur du moteur est chargé de contrôler le calage des bougies d'allumage et des injecteurs de carburant. Si le calculateur moteur est défaillant, cela peut provoquer une perte d'étincelle. Pour vérifier l’ordinateur du moteur, vous devrez effectuer une analyse de diagnostic.